Accueil Actualité Voisins vigilants en Lorraine

Voisins vigilants en Lorraine

3
0
78

En Lorraine, Thaon-les-Vosges a testé en premier, dès 2009, le dispositif de surveillance civile baptisé « Voisins vigilants » dans un quartier résidentiel, afin de lutter contre les cambriolages. Les habitants ont été invités à surveiller leurs maisons et celles de leurs voisins. En plus de son système de 15 caméras de vidéosurveillance à 130 000 euros installés en ville, la cité vosgienne de 8 247 habitants entend désormais étendre l’opération à deux autres quartiers. Trois communes mosellanes, à savoir Téterchen, Berviller-en-Moselle et Marly, ont également adopté en 2012 ce dispositif controversé.

Voisins vigilants en Lorraine dans Actualité logo-voisins-vigilants

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

3 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    29 décembre, 2013 à 16:28

    L’installation du dispositif Voisins vigilants à Cosnes-et-Romain, en lien avec la gendarmerie, est une première dans le Pays-Haut. Cinq référents auront pour mission de recueillir les informations. L’idée est de réduire le nombre de cambriolages, une vingtaine par an, dans cette commune résidentielle étendue de 2 700 habitants, proche de la frontière et de l’autoroute, ce qui facilite les fuites.

  2. Groupe BLE Lorraine

    22 janvier, 2014 à 22:53

    Saulny, Volmerange-lès-Boulay, Roupeldange, Thionville, etc., de plus en plus de communes lorraines ont adhéré récemment au dispositif Voisins vigilants.

  3. Hervé

    7 décembre, 2014 à 2:38

Laisser un commentaire

Consulter aussi

TGV : nouvelles dessertes en vue

La ligne TGV Paris-Metz va être prolongée jusqu’à Longwy. Ainsi, certains terminus o…