Accueil Culture et patrimoine Un TRAM et des spectacles à Maizières-lès-Metz

Un TRAM et des spectacles à Maizières-lès-Metz

1 min lues
2
0
525

Inauguré en 2009 à l’orée du nouveau quartier de 2 000 habitants du Val Maidera (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/02/09/la-reconquete-de-maizieres-les-metz/), le TRAM est la salle dédiée aux pratiques artistiques et sociales de la ville de Maizières-lès-Metz. Il accueille une programmation culturelle riche et variée.

Un TRAM et des spectacles à Maizières-lès-Metz dans Culture et patrimoine tram-maizieres-les-metzLe TRAM de Maizières-lès-Metz (Crédits photo : Archiguide)

Le nom de cet équipement, à l’architecture surprenante, est un héritage de la sidérurgie. Il a été construit à l’endroit même où les ouvriers prenaient le tramway pour se rendre à Hagondange.

La structure regroupe la salle festive, le conservatoire de musique avec ses salles dédiées et son auditorium de 130 places à l’acoustique remarquable, ainsi qu’un espace pour les activités périscolaires. Début 2013, des gradins seront installés dans la salle festive, afin de porter sa capacité à 400 places.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Culture et patrimoine

2 Commentaires

  1. oXid57

    23 janvier, 2013 à 3:34

    Bonjour, il y a une erreur dans l’article, le TRAM a été inauguré en 2009 et non 1999 !

  2. bloggerslorrainsengages

    23 janvier, 2013 à 19:31

    Merci de cette remarque. La correction a été faite.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’ambition de l’aéroport de Nancy-Essey

L’aéroport de Nancy-Essey à Tomblaine a depuis le 1er janvier 2011 un nouveau déléga…