Accueil Actualité Gastronomie : des perles de Lorraine

Gastronomie : des perles de Lorraine

0
0
183

Cookal, jeune PME de Maxéville, a dernièrement remporté le Grand Prix de l’édition 2012 du Salon International de l’Alimentation (SIAL), organisé à Villepinte (93), grâce à son produit baptisé « Perlanova ».

Gastronomie : des perles de Lorraine dans Actualité perlanova-cookal

Il s’agit concrètement de grains de vinaigre balsamique qui peuvent par exemple être disposés sur une tranche de foie gras ou de saumon fumé. Cette innovation culinaire a fait sensation parmi les 6 000 exposants de la biennale de Villepinte.

Créée en 2006, l’entreprise, qui emploie une dizaine de salariés, convoite les tables étoilées. Cookal s’est tout d’abord distinguée par son kit de caramélisations aromatiques obtenues à partir d’éclats de caramel travaillés avec de l’alcool à 96°. Cette première gamme lui a permis de décrocher en 2007 la distinction du Salon International de l’Hôtellerie, de la Restauration et de l’Alimentation (SIHRA) de Lyon. La PME fut également lauréate du concours de l’Innovation agroalimentaire de Lorraine (Innoval) aux côtés des Brasseurs de Lorraine pour la Bière Gamote (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2012/07/25/mille-et-une-saveurs-de-lorraine/), ainsi que de la ferme truffière de Navi, à Bislée, en Meuse, récompensée quant à elle pour ses terrines de légumes racines à base de panais ou de topinambour.

Retenu parmi plus de mille produits, Perlanova s’est retrouvé dans les 400 sélectionnés pour l’étape finale, avant de devenir l’un des 18 lauréats du Grand Prix du SIAL. Depuis, les commandes affluent. A tel point que deux personnes viennent d’être embauchées à Maxéville.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Epinal : le sapin de Noël devient crayon

Le service Cadre de vie de la Ville d’Epinal a dernièrement transformé le sapin de Noël, i…