Accueil Actualité Déménagement de la FNAC à Metz

Déménagement de la FNAC à Metz

2 min lues
0
0
77

Après neuf mois de travaux, la FNAC (Fédération Nationale des Acheteurs Cadres) a dernièrement quitté le Centre Saint-Jacques pour le sous-sol des Galeries Lafayette. Au cours du déménagement, plus de 58 000 références littéraires ont été mises en rayon en moins d’une semaine rien que pour l’espace lecture.

Le nouveau magasin se déploie sur un plateau unique de 2 492 mètres carrés divisés en plusieurs univers. Avec Bercy-Village en région parisienne, Metz est la première ville de France à profiter des nouveaux concepts commerciaux et architecturaux de l’enseigne. Des caisses automatiques et une nouvelle billetterie très colorée ont été installées.

Depuis 1976, l’enseigne était considérée comme la locomotive du Centre Saint-Jacques. Si certains se réjouissent de l’arrivée de la FNAC à proximité de la Place de la République, avec accès direct au plus grand parking souterrain de la ville et au futur Mettis, les commerçants du Centre Saint-Jacques, dont la rénovation se fait de plus en plus désirée, sont inquiets face au grand vide généré par le départ de l’enseigne (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/07/02/metz-le-centre-saint-jacques-change-de-mains/).

Déménagement de la FNAC à Metz dans Actualité logo-fnac

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Carte scolaire : grève de la faim à Saint-Dié-des-Vosges

La volonté de la mairie de Saint-Dié-des-Vosges de fermer une école primaire suscite la co…