Accueil Actualité Regard inédit sur les champs de bataille

Regard inédit sur les champs de bataille

2 min lues
0
0
4

Dans le cadre d’un projet d’audio-guidage des champs de bataille de Verdun, une équipe de l’Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) capture des images depuis juillet. Auparavant, il y a eu un travail important de recherche documentaire. L’idée est de proposer aux visiteurs une application mobile pour découvrir les champs de bataille, à travers des images d’archives et des images actuelles des différents sites.

Regard inédit sur les champs de bataille dans Actualité champs-bataille-Verdun

Les nouvelles technologies arrivent sur les champs de bataille de Verdun (Crédits photo : Office de Tourisme de Verdun)

Dans cette optique, un drone a été utilisé. Celui-ci permet de travailler dans la troisième dimension grâce aux nombreux mouvements de travelling et panoramiques de la caméra. L’engin permet également d’obtenir des points de vue inédits. Avec sa petite taille, il peut en effet se faufiler aisément un peu partout, chose qu’un hélicoptère ne peut pas faire. Par exemple, sur l’ouvrage des « Quatre cheminées », les visiteurs ne voient que la partie émergée de la construction. Avec une reconstitution en 3D, ils pourront en découvrir l’intérieur. Le projet renforcera par conséquent la connaissance historique quand le site n’est pas accessible.

Après le Centre mondial de la Paix et les champs de bataille, le travail de l’ECPAD se poursuivra à la mairie de Souilly et au fort de Troyon. Tous ces plans inédits seront ensuite enrichis par des images d’archives et des textes historiques.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La Smart électrique intéresse Amsterdam

Dès la fin de l’année, 300 Smart électriques, fabriquées à l’usine de Hambach, près de Sar…