Accueil Culture et patrimoine De la ruine au luxe à Flavigny-sur-Moselle

De la ruine au luxe à Flavigny-sur-Moselle

2 min lues
0
0
153

Un couple en quête de reconversion professionnelle a restauré une grande et belle demeure située au centre de Flavigny-sur-Moselle, un village près de Nancy. Après six ans de travaux, la ruine a été transformée en luxueuse maison d’hôtes.

De la ruine au luxe à Flavigny-sur-Moselle dans Culture et patrimoine ch%C3%A2teau-Vincent-Flavigny-sur-Moselle

Le château Vincent de Flavigny-sur-Moselle a été reconverti en demeure de standing (Crédits photo : La Brunerie & ses instants)

La maison, baptisée « le château Vincent » par les habitants de la commune, est entourée de hautes et belles grilles. Elle a été inaugurée en 1853 et était originellement la résidence secondaire d’une riche famille de la bourgeoisie nancéienne qui faisait le déplacement en calèche. Après ce faste, la demeure a été désertée, préemptée par la mairie et laissée sans occupant, à l’abandon. Elle a été pillée. Les cheminées, les vitraux ou encore la boiserie, tout a disparu, excepté le parquet en losange dans la pièce de réception. Heureusement, la demeure a depuis trouvé une seconde jeunesse grâce à l’action d’un couple. Les combles ont été aménagés pour la famille, le reste a été reconverti en quatre chambres d’hôtes cosy, en atelier de cuisine, en cave à vins et en salle de réception. L’ensemble dispose d’une magnifique terrasse ensoleillée qui donne sur une piscine et un parc de 8 000 mètres carrés mitoyen à la forêt.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Culture et patrimoine

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Projet Moselle-Saône : l’Alsace contre-attaque !

Le projet Moselle-Saône, dont l’objectif ultime n’est ni plus ni moins de relier la Mer du…