Accueil Culture et patrimoine De la ruine au luxe à Flavigny-sur-Moselle

De la ruine au luxe à Flavigny-sur-Moselle

2 min lues
0
0
4

Un couple en quête de reconversion professionnelle a restauré une grande et belle demeure située au centre de Flavigny-sur-Moselle, un village près de Nancy. Après six ans de travaux, la ruine a été transformée en luxueuse maison d’hôtes.

De la ruine au luxe à Flavigny-sur-Moselle dans Culture et patrimoine ch%C3%A2teau-Vincent-Flavigny-sur-Moselle

Le château Vincent de Flavigny-sur-Moselle a été reconverti en demeure de standing (Crédits photo : La Brunerie & ses instants)

La maison, baptisée « le château Vincent » par les habitants de la commune, est entourée de hautes et belles grilles. Elle a été inaugurée en 1853 et était originellement la résidence secondaire d’une riche famille de la bourgeoisie nancéienne qui faisait le déplacement en calèche. Après ce faste, la demeure a été désertée, préemptée par la mairie et laissée sans occupant, à l’abandon. Elle a été pillée. Les cheminées, les vitraux ou encore la boiserie, tout a disparu, excepté le parquet en losange dans la pièce de réception. Heureusement, la demeure a depuis trouvé une seconde jeunesse grâce à l’action d’un couple. Les combles ont été aménagés pour la famille, le reste a été reconverti en quatre chambres d’hôtes cosy, en atelier de cuisine, en cave à vins et en salle de réception. L’ensemble dispose d’une magnifique terrasse ensoleillée qui donne sur une piscine et un parc de 8 000 mètres carrés mitoyen à la forêt.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Culture et patrimoine

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Précarité dans les quartiers de Lorraine

Selon l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques), 175 000 per…