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Le Perlé, clé de la réussite

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Afin de faire face à la demande croissante de Perlé et d’attaquer le marché international, l’entreprise Clair de Lorraine a dernièrement investi un million d’euros dans une nouvelle unité de production à côté du magasin de vente et de dégustation à Void-Vacon, dans la Meuse. Constituées de quatre cuves en inox thermorégulées et d’une chaîne d’embouteillage, celle-ci permettra de faire passer la production de 100 000 bouteilles par an à près de 180 000.

Perlé Mirabelle

Perlé de Mirabelle (Crédits photo : Clair de Lorraine

Le Perlé, un vin de fruit fermenté auquel on ajoute des levures identiques à celles que l’on trouve en Champagne, titre tout de même 12° et se boit bien frais. L’entreprise propose des Perlés à la mirabelle, à la framboise, à la groseille et depuis peu un Perlé au miel qui a raflé la médaille d’argent au Salon de l’agriculture de Paris. Sa dernière création est cela dit tout autre, puisqu’il s’agit de nids de pâtes à la mirabelle.

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