Accueil Actualité Informations sur les transports collectifs : rien n’est simple en Moselle

Informations sur les transports collectifs : rien n’est simple en Moselle

2 min lues
1
0
19

Bus, trains, trams, covoiturage, marche, le nouveau site internet SimpliCim, calculateur d’itinéraire multimodal en Lorraine, indique à l’usager la meilleure combinaison possible entre ces différents modes de transports, le temps évalué pour parcourir la distance et le coût total du trajet. Il suffit pour cela d’indiquer son lieu de départ et son lieu d’arrivée, ainsi que les horaires souhaités. L’idée est de favoriser la mobilité des Lorrains. Un service gratuit et pratique qui devrait rapidement s’étendre à l’ensemble de la Grande Région.

Pour le mettre en place, le Conseil Régional de Lorraine a réussi à fédérer 22 des 25 autorités lorraines organisatrices du transport. Les communes de Remiremont et de Bouzonville, dont le réseau est petit, n’ont pas souhaité participer à l’aventure, tout comme l’un des acteurs majeurs du transport en Lorraine : le Conseil Général de la Moselle et son réseau TIM (Transports interurbains de la Moselle). Par conséquent, l’usager qui envisage un trajet via la Moselle n’est pas informé de l’existence du réseau, ce qui allonge considérablement son trajet et complique inutilement son transport. Soit tout le contraire de l’effet escompté.

Les magouilles politiciennes ont une nouvelle fois pris le pas sur l’intérêt collectif en Lorraine. Comme d’habitude.

Informations sur les transports collectifs : rien n’est simple en Moselle dans Actualité SimpliCim-150x101

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. CrapaudVert57

    6 octobre, 2012 à 22:43

    Spécificité lorraine en effet, puisqu’en région Champagne Ardenne, le dispositif VITICI qui fonctionne déjà depuis un moment, associe bien le niveau régional, le niveau départemental et les principales agglomérations. Mais en Lorraine, l’usager des transports a le plaisir (grandissant !!) d’alimenter de taxes, impôts et redevances les différents niveaux du morceau du millefeuilles, sans espérer de synergies. Ou est l’ambition du service public au service du public ?

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Premières conclusions sur l’accident de Carling

Après l’explosion d’un surchauffeur du vapocraqueur numéro 1, survenue le 15 juillet derni…