Accueil Actualité Innovation chez PLCD

Innovation chez PLCD

3 min lues
0
0
5

PLCD (Pesage Lorrain Continu et Discontinu) est une PME de Saint-Julien-lès-Metz spécialisée dans la mesure industrielle. Elle développe des systèmes utilisés par Saint-Gobain, ArcelorMittal, GDF Suez, Areva, EDF ou encore la SNCF. Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 4 millions d’euro, dont 15 % grâce à ses ventes en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Elle emploie une cinquantaine de personnes spécialisées dans les métiers de l’automatisme, l’électrotechnique, l’électronique et l’informatique, dont une quinzaine à Saint-Julien-lès-Metz. Les autres sont basées à Maxéville et au Luxembourg.

La société propose une gamme complète de solutions de pesage agréés, du milligramme jusqu’à plusieurs centaines de tonnes. Elle conçoit des pèse essieux pour véhicules en mouvement (5 à 8 km/h) ou encore des systèmes de pesage embarqués sur des chargeuses. PLCD dispose également d’un service de dépannage et d’un laboratoire de métrologie légale pour vérifier la conformité des instruments.

Le secret de la réussite de cette l’entreprise tient à l’innovation. En collaboration avec le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), elle a dernièrement réussi à fabriquer un système de pesage de train, où le rail devient lui-même un système de mesure, rendant ainsi inutile le recours à des capteurs de compression, de cisaillement et de plateforme avec une fosse. Ce système unique au monde n’a aucune limite de charge et peut réaliser la mesure du train à vitesse réduite, entre 5 et 10 km/h.

Afin de poursuivre son développement, l’entreprise envisage un transfert de son activité dans de nouveaux locaux dans les environs de Metz.

Innovation chez PLCD dans Actualité PLCD

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le grand projet de l’UEM

L’Usine d’Electricité de Metz envisage de récupérer des terrains militaires devant prochai…