Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Visiter Metz en bus touristique

Comme à Paris, Londres, New York ou encore sur les champs de bataille de Verdun, Metz dispose depuis mai 2012 d’un bus touristique décapotable qui parcourt la ville en respectant un circuit précis qui permet d’admirer ses principaux sites touristiques. Les passagers achètent des billets valables toute la journée. A bord, leurs casques audio leur permettent d’écouter des commentaires en français, en anglais, en allemand et en néerlandais qui évoquent l’histoire de la ville, mais aussi ses traditions et ses projets. Ceux-ci se déclenchent automatiquement lorsque le bus passe devant les monuments grâce à système GPS. Les touristes peuvent descendre du bus à chaque arrêt pour visiter un site ou un quartier et remonter lors du prochain passage pour poursuivre la visite.

Visiter Metz en bus touristique dans Actualité Open-Tours-Metz-bus

Open Tours à Metz (Crédits photo : Schidler)

Le circuit proposé dure 45 minutes. Six arrêts sont effectués, à savoir Place d’Armes, Porte des Allemands, Place Saint-Louis, Centre Pompidou-Metz, Gare et Arsenal.

Baptisé Open Tours, le bus, qui possède un toit qui se referme électriquement, tourne le matin à Metz et l’après-midi à Nancy, et inversement une semaine sur deux.

17 août, 2012 à 16:18


Laisser un commentaire