Club le plus titré du championnat, le Metz Handball investit de plus en plus dans son centre de formation.
Laura Glauser, Grace Zaadi, Ailly Luciano et Sabrina Abdellahi, quatre élèves du Pôle de formation messin, sont ainsi devenues en une saison des joueuses professionnelles de Metz pour les trois premières et de Yutz (D2) pour la quatrième. La gardienne Glauser et l’ailière droite hollandaise Luciano, respectivement 18 et 20 ans, ont même eu le privilège de jouer la Ligue des Champions. Cette même Glauser, ainsi que Zaadi et Abdellahi, sont également vice-championnes du monde en titre avec l’équipe de France junior.
Encouragé par la Fédération Française de Handball et contraint par la récente révision à la baisse des quotas de joueuses étrangères, désormais limitées à cinq par équipe, le club a donc fait de la formation une priorité. Neuf joueuses sont contractuellement liées au centre de formation messin à la rentrée.
bloggerslorrainsengages
7 juin, 2013 à 16:27
Comme en 2011, le Metz Handball est à nouveau Champion de France des moins de 18 ans. A Montluçon, les jeunes Messines ont battu en finale Nantes 28 à 24. Le centre de formation du club est plus que jamais le meilleur de France. Il s’agit du second sacre de la structure messine en trois saisons.