Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Un aérodrome à Amnéville-les-Thermes ?

La société Loravia, spécialisée dans la vente et l’entretien de moteurs d’avions, envisage de construire un aérodrome à Amnéville-les-Thermes. L’entreprise était jusqu’à présent implantée sur l’aérodrome de Yutz, qui a fermé ses portes pour être reconverti en parc urbain (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/12/30/la-metamorphose-de-yutz/). Elle s’est associée à l’aéro-club de Basse Moselle et à des investisseurs privés pour monter le projet. Le terrain retenu se situe dans l’enclave de Malancourt-la-Montagne. Cet aérodrome serait pour commencer équipé d’une piste en herbe de 800 mètres. Une piste en dur pourrait être aménagée par la suite.

Le Groupe BLE Lorraine estime que la Lorraine n’a pas besoin d’un aérodrome supplémentaire, puisqu’elle dispose déjà de nombreuses bases aériennes, dont plusieurs sont à reconvertir (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/09/25/comment-paris-a-sacrifie-la-ba-128/). Il serait ainsi plus judicieux que la société Loravia s’installe à l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine ou à Chambley (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/12/04/chambley-bientot-en-ordre-de-marche/) et que le terrain convoité soit consacré à de l’agriculture ou à un programme immobilier selon sa nature et les possibilités.

20 juillet, 2012 à 11:42


2 Commentaires pour “Un aérodrome à Amnéville-les-Thermes ?”


  1. Varnier Ernest écrit:

    Je suis conseiller municipal en dissidence d’avec madame le Maire et j’ai assisté à la réunion de Malancourt, il serait bon de faire paraître que les habitants du hameau de Malancourt sont majoritairement ostile à l’implantation d’un aréodrome.

  2. Varnier Ernest écrit:

    la pression et la mobilisation des habitants de Malancourt a fait reculer Madame le Maire d’Amnéville.


Laisser un commentaire