Accueil Actualité Le centre aéré de Jussy transformé en résidence de standing

Le centre aéré de Jussy transformé en résidence de standing

2 min lues
0
0
525

Moyennant un investissement d’1,6 millions d’euros, l’ancien centre aéré de Jussy est en cours de réhabilitation. La friche est en train de laisser place à une résidence de standing de 1 500 mètres carrés comprenant 19 appartements. Vendus à la bougie, l’opération a mis cependant beaucoup de temps à aboutir.

Ce grand bâtiment en béton perché au-dessus des coteaux de Vaux, à la lisière d’une forêt dense, a fermé en 1996. L’immeuble, les cuisines, la maison du gardien et une construction attenante avaient été laissés à l’abandon, livrés à la végétation. La commune de Jussy a dû modifier son Plan d’Occupation des Sols (POS) en Plan Local d’Urbanisme (PLU), afin de rendre constructible cette parcelle qui était dédiée aux loisirs.

L’armature du bâtiment a été conservée, de larges baies vitrées ont été ouvertes et des terrasses exposées plein Sud ont été ajoutées. Les futurs résidents bénéficieront d’une vue imprenable sur les villages vignerons et sur la Moselle.

 A noter que la maison du gardien, imaginée par l’architecte Jean-Marie Bolle, est une référence de la construction contemporaine.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Investissements et embauches à la cristallerie Saint-Louis

La cristallerie Saint-Louis a atteint des sommets en 2011. Le chiffre d’affaire de la manu…