Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Cyclisme : un Lorrain Champion de France !

Après sa victoire sur le Circuit de Lorraine, en mai dernier, le Lorrain Nacer Bouhanni est devenu Champion de France à Saint-Amand-les-Eaux. Le Vosgien s’est imposé comme prévu au sprint en devançant son coéquipier de la FDJ-Big Mat Arnaud Démare. Il entre dans l’histoire du cyclisme en étant le premier Lorrain à devenir Champion de France, mais aussi le plus jeune champion de l’histoire à 21 ans seulement et le premier champion d’origine maghrébine. Bravo à lui !

27 juin, 2012 à 19:29


3 Commentaires pour “Cyclisme : un Lorrain Champion de France !”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Auteur d’un sprint parfait tout en puissance, le Vosgien Nacer Bouhanni (FDJ. fr) a dernièrement remporté la deuxième étape du Tour d’Espagne à San Fernando, en Andalousie. Déjà vainqueur de trois étapes du Giro au printemps, ce qui lui avait d’ailleurs permis de remporter le maillot rouge du meilleur sprinteur, le Lorrain acquiert ainsi sa toute première victoire d’étape sur la Vuelta.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Le Vosgien Nacer Bouhanni (FDJ.fr) a dernièrement remporté au sprint la huitième étape de la Vuelta à Albacete. Il s’agit de son second succès sur le Tour d’Espagne. Rappelons que le Lorrain avait conquis le maillot du classement par points au Giro après trois victoires d’étapes.

  3. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Anthony Roux est dernièrement devenu Champion de France de cyclisme à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, à l’issue d’une course de 253 kilomètres contrôlée par son équipe Groupama-FDJ. Le Lorrain de 31 ans a devancé au sprint Anthony Turgis (Cofidis) et Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors). Il succède à son coéquipier Arnaud Démare au palmarès.

    Par plus de 30°C, Anthony Roux a ainsi remporté le plus beau succès de sa carrière. Le natif de Verdun avait déjà fini troisième en 2009 et Vice-champion de France en 2011.


Laisser un commentaire