Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Exposition sur Käthe Kollwitz à Vic-sur-Seille

100 toiles et sculptures de l’artiste allemande Käthe Kollwitz prêtées par des institutions de Berlin, Munich, Nancy ou Paris ont été accrochées face au Saint-Jean-Baptiste dans le désert au Musée Georges De la Tour de Vic-sur-Seille dans le cadre de l’exposition d’été intitulée La vérité des sens.

Exposition sur Käthe Kollwitz à Vic-sur-Seille dans Actualité Kollwitz-Die-Pfluger

Die Pflüger de Kollwitz

D’autres de Rembrandt, Auguste Rodin, Ernst Barlach, Jacques Martin, Eugène Carrière, le Maître de Chaource ou Henner Dürer font également partie de l’événement qui est présenté en même temps que l’exposition 1917 (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2012/05/25/la-diversite-de-la-creation-artistique-en-temps-de-guerre-exposee-au-centre-pompidou-metz/), contemporaine de la montée du nazisme.

Méconnue en Lorraine, Käthe Kollwitz est pourtant considérée comme une artiste majeure outre-Rhin avec son imaginaire sombre mais d’une grande générosité. Elle n’a jamais été présentée en France, en dehors de quelques petites expositions dans des cercles fermés.

Ses œuvres peuvent être admirées du 10 juin au 2 septembre à Vic-sur-Seille.

13 juin, 2012 à 19:18


Un commentaire pour “Exposition sur Käthe Kollwitz à Vic-sur-Seille”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Käthe Kollwitz, peintre et sculpteur ayant inspiré les adeptes de l’expressionnisme allemand, est au centre d’une exposition temporaire inédite intitulée La vérité des sens qui rassemble 90 œuvres au Musée départemental Georges de La Tour de Vic-sur-Seille. L’exposition a été prolongée jusqu’au 30 septembre sous proposition du Käthe-Kollwitz-Museum de Berlin, un des principaux prêteurs qui constaté qu’elle avait un bon renom. Le Musée départemental entend passer la barre des 10 000 visiteurs avant la fin du mois.


Laisser un commentaire