Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Sites de compostage dans l’agglomération messine

Après Bellecroix le 9 mai 2012, Metz Habitat Territoire a dernièrement inauguré un second site de compostage collectif sur la ZAC des Coteaux à Woippy, dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme local de prévention des déchets. L’objectif est d’engager les citoyens dans une démarche écologique et de réduire de 7 % la quantité des déchets sur le territoire de Metz-Métropole.

Dans cette perspective, Metz-Métropole s’est rapprochée des mairies, des bailleurs sociaux et des associations pour développer la pratique du compostage en habitat collectif. Les habitants des logements labellisés THPE (Très Haute Performance Energétique) ont ainsi répondu favorablement à la proposition.

8 juin, 2012 à 23:22


Un commentaire pour “Sites de compostage dans l’agglomération messine”


  1. CrapaudVert57 écrit:

    Les allers et retours des véhicules de particuliers les samedis et dimanches pour aller déposer les déchets verts dans les déchetteries de MM interrogent. Ce « balai » de véhicules qui font chacun plusieurs kilomètres (souvent moteur froid) et traversent des zones denses ou de commerces pour déposer quelques kilos de tontes de gazons ou de tailles de haies est il en effet la solution vraiment optimale ? Et optimale pour qui ?
    Cordialement.


Laisser un commentaire