Accueil Actualité Une Ecole de médecine traditionnelle chinoise en Lorraine

Une Ecole de médecine traditionnelle chinoise en Lorraine

1 min lues
2
0
1

De nombreuses personnes ont recours à des alternatives à la médecine occidentale pour soulager leurs maux. La médecine chinoise, sage et très ancienne, a ainsi de plus en plus d’adeptes. Afin de répondre à la demande du public et des professionnels de la santé qui veulent s’initier, l’Institut lorrain de médecine traditionnelle chinoise ouvrira ses portes en septembre 2012 à Nancy. Cette école proposera un enseignement de un ou quatre ans en médecine chinoise et une formation professionnalisante en Qi Gong ouverts à tous les publics. Les enseignants ont tous un diplôme universitaire d’acupuncture. Ils sont généraliste, chirurgien implantologue, psychologue ou encore ostéopathe.

Une Ecole de médecine traditionnelle chinoise en Lorraine dans Actualité medecine-traditionnelle-chinoise

Des écoles de médecine traditionnelle chinoise existent déjà à Paris et à Lyon. Elles sont placées sous la tutelle de l’UFPMTC (Union Française des Professionnels de la Médecine Traditionnelle Chinoise) qui régule et unifie la pratique. Ces structures se veulent complémentaires à la médecine allopathique.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. GUILLAOUIC

    12 juin, 2012 à 21:33

    J encourage toutes les personnes passionnées de MTC ou de QI GONG désireux d’entreprendre une formation personnelle ou professionnelle dans un de ces domaines, de s’inscrire à cette école.
    Ces formations sont effectuées par des praticiens compétents, sérieux, passionnés et sincères.
    Les cours sont d’excellentes qualités, clairs, biens structures, accompagnés de nombreux exemples de cas pathologiques. Rien n’est laissé au hasard. Les notions sont abordés progressivement et de plus en plus approfondies, affinées
    Je parle en connaissance de cause car depuis deux ans je suis une formation en MTC,(concept de MTC réservé aux grands publics) ainsi que des cours de QI GONG. Ces cours sont pratigués par le Directeur de ce nouvel Etablissement, praticien diplomé en MTC, acupuncture, chirurgien dentiste, diplomé en QI GONG et arts martiaux.
    Si vous chercher une excellente école,sérieuse, alors n’hésitez pas . Venez à l’ILMTC

  2. castagna

    28 août, 2012 à 8:55

    Bonjour.

    Je m`apelle Castagna Jessica, je suis actuellement agée de 21 ans et j aimerai suivre une formation dans la médecine chinoise, cela est tres important pour moi car je souhaite plus tard devenir coach personel et j aimerai connaitre entierement tout ce que la médecine chinoise peu proposer et m`aider a savoir plus pour mon métier avenant.

    J`aimerai connaitre les tarifs et savoir si cette formation a lieu tous les jours ou juste les weekends, comprenez que je travaille et que je ne peux venir la semaine.

    merci de votre compréhension

    Castagna Jessica

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Pôle Emploi lorrain sera bien à Nancy

Né de la fusion de l’ANPE (Agence Nationale Pour l’Emploi) et de l’Assédic  Lorraine, le P…