Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Basket : les jeunes de Joeuf-Homécourt Vice-champions de France

Basket : les jeunes de Joeuf-Homécourt Vice-champions de France

Les jeunes du club de Joeuf-Homécourt sont dernièrement devenus Vice-champions de France de basket. Ils se sont inclinés 90 à 76 en finale sur leur parquet devant plus de 2 000 personnes contre Rennes. Il s’agit seulement de la quatrième défaite de la saison des Joviciens, sans doute la plus cruelle.

Basket : les jeunes de Joeuf-Homécourt Vice-champions de France dans Actualité

Le petit-Poucet lorrain avait eu le privilège d’organiser dans son antre les phases finales de cette compétition qui a au total rassemblé 64 formations. Malheureusement ce dernier a cédé face au club breton et à son aire urbaine de plus de 600 000 habitants. Joeuf a néanmoins l’immense mérite d’avoir présenté une équipe 100 % pur jus local et fait de cette phase finale une fête.

Auparavant, seuls les cadets de Joudreville et de Jarny avaient récolté l’or, respectivement en 1974 et 1975. Depuis, et avant cet exploit, Joeuf-Homécourt avait terminé à la quatrième place en 1998 et en 2009. A noter enfin que les minimes du club ont également terminé sur la troisième place du podium.

29 mai, 2012 à 21:49


Un commentaire pour “Basket : les jeunes de Joeuf-Homécourt Vice-champions de France”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Dans sa salle des sports légendaire construite en 1963, l’équipe de basket masculine de Joeuf a disputé trois saisons en Nationale 1 entre 1973 et 1978. La salle était à l’époque en avance sur son temps avec des tribunes dignes de ce nom, une capacité de 2 000 places environ, un espace de convivialité et plusieurs endroits d’entraînement pouvant accueillir différentes disciplines. Aujourd’hui, si la salle jovicienne a pris quelques rides, elle offre un charme suranné plein d’émotions.


Laisser un commentaire