Alors que le projet de Julien Boutter de créer une académie de tennis sur les infrastructures du SMEC (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2012/02/08/un-centre-de-formation-de-tennis-a-metz/) semble avoir été avorté par les prises de position polémiques de certains politiciens et dirigeants sportifs, le club de tennis de Cattenom souhaite à son tour créer un centre de tennis haut de gamme.
Le club de cette bourgade de près de 3 000 habitants est en pleine progression. Il est ainsi passé de 130 à 500 licenciés et est arrivé aux mêmes constats que Julien Boutter sur l’absence de Lorrains au sommet de la hiérarchie française et internationale.
Le projet de Cattenom comprend des salles de classes avec un suivi scolaire de qualité, un dispositif médical, des hébergements, de la restauration, des espaces de bien-être et de musculation, ainsi que 18 heures par semaine de tennis. Avec une telle infrastructure qui n’existe pas dans le Grand Est, Cattenom entend proposer une formation complémentaire à une élite de 12 jeunes Lorrains.
Les 600 mètres carrés nécessaires ne sont pas encore prêts à accueillir les bâtiments et l’augmentation du nombre de courts. Mais si tout va bien, l’ouverture de l’académie de Cattenom pourrait intervenir en 2014.