Accueil Actualité Absalon, vainqueur à domicile

Absalon, vainqueur à domicile

1 min lues
3
0
54

Le Vosgien Julien Absalon a remporté chez lui, à La Bresse et devant plus de 20 000 personnes, la quatrième manche de Coupe du monde de la saison. Malgré une chute dans la dernière descente, le double champion olympique a devancé de sept secondes le Tchèque Jaroslav Kulhavy. Avec ce succès, Absalon revient à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde, à 50 points du Suisse Nino Schurter. L’enfant du pays a enfin réalisé son rêve de gagner une course internationale à la maison. Il a offert un immense bonheur aux gens de la vallée.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

3 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    25 juillet, 2012 à 18:01

    Julien Absalon a conquis un 10ème titre de Champion de France élites d’affilée de VTT à Gets, en Haute-Savoie.

  2. bloggerslorrainsengages

    26 juin, 2013 à 19:18

    A Berne, Julien Absalon a dernièrement remporté son premier grand championnat international depuis son titre olympique à Pékin en 2008 en devenant Champion d’Europe pour la seconde fois. En coureur intelligent, le Vosgien a joué sur ses qualités pour décrocher à deux tours de la fin son rival suisse, Nino Schurter, meilleur au sprint.

  3. Groupe BLE Lorraine

    11 juin, 2014 à 23:01

    Après son succès en Coupe du monde une semaine plus tôt à Albstadt, qui lui a permis de devenir à nouveau n°1 du classement mondial, Julien Absalon a profité de son excellente forme pour conquérir à Saint-Wendel, en Allemagne, un troisième titre de Champion d’Europe après ceux de 2006 et 2013. De quoi ajouter une nouvelle ligne au palmarès du Vosgien garni de deux titres olympiques (2004 et 2008).

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Château de Lunéville : la chapelle restituée en présence d’Otto de Habsbourg-Lorraine

La chapelle du château de Lunéville vient de renaître de ses cendres. Plus belle et plus p…