Accueil Actualité 78ème Foire Internationale de Nancy

78ème Foire Internationale de Nancy

2 min lues
1
0
41

La 78ème Foire Internationale de Nancy ouvrira ses portes le 25 mai 2012 au parc des expositions de la cité ducale. Plus de 150 000 visiteurs et 600 exposants de 30 nationalités différentes sont attendus sur 30 000 mètres carrés. L’exposition sera cette année consacrée à la Route de la Soie, sur les traces de Marco Polo.

Lieu mythique d’échanges sur des milliers de kilomètres aux confins de l’Orient et de l’Asie, de Xian à Istanbul, la Route de la Soie traverse neuf pays, qui seront tous présents à la foire.

La Route de la Soie est un long périple qui a débuté vers le IIème siècle avant notre ère, au moment où se nouèrent les premiers échanges de négoce entre les Romains et les Chinois. Sous le règne de Darius le Grand (522-486 av. J.-C.), une voie royale fut construite, afin de développer le commerce et d’étendre l’Empire perse jusqu’à la mer Noire et le Caucase. Cette construction démentielle servit de véritable colonne vertébrale à la future Route de la Soie pour la partie occidentale. Les Romains continuèrent à l’utiliser par la suite. Alexandre le Grand l’emprunta également pour assouvir ses ambitions. C’est d’ailleurs en franchissant la barrière des Monts Zagros qu’il prit Persépolis. A sa mort, l’Occident et l’Orient continuèrent à nouer des relations commerciales et culturelles stables et cordiales.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    4 juillet, 2014 à 23:36

    Classée 11ème foire de France sur 87, la Foire Internationale de Nancy génère un chiffres d’affaires de quatre millions d’euros. L’association des foires et salons de Nancy pilote trois manifestations chaque année : le Salon des antiquaires, le salon Habitat Déco et la Foire Internationale. Cette dernière a accueilli 147 000 visiteurs en dix jours en 2013. En 1984, 234 000 personnes étaient venues découvrir l’exposition sur la Chine. Les foires constituent un bon indicateur de l’activité économique et de la trésorerie des entreprises en temps réel.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La lumière s’est éteinte

L’arrêt de l’aciérie de Gandrange constitue une fermeture très symbolique pour toute la Lo…