Accueil Actualité Croissance et investissements chez Gris Découpage

Croissance et investissements chez Gris Découpage

1 min lues
2
0
113

L’entreprise Gris Découpage, située à Lémesnils, près de Pont-à-Mousson, est leader européen de la rondelle pour les moteurs et les boîtes de vitesse de l’industrie automobile. Des pièces de plus en plus complexes qu’elle vend à l’international. 350 millions de rondelles ont été fabriquées en 2011. Sur ce total, seules 200 pièces défectueuses ont été signalées par les clients de cette pépite lorraine. En 2010, plus de deux millions d’euros ont été investis dans un atelier de rectification. La société d’une centaine de salariés a connu en 2011 une croissance de plus de 10 % de son chiffre d’affaires et de son résultat net. Sa rentabilité et ses fonds propres lui permettent d’envisager plus de quatre millions d’euros d’investissements d’ici 2013.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    20 juillet, 2012 à 12:02

    Gris Découpage, PME de mécanique de Lesménils, spécialisée dans les rondelles techniques et les composants mécaniques destinés à l’automobile et aux engins agricoles, continue d’investir. Depuis 2010, la société a engagé près de 10 millions d’euros pour améliorer la productivité de son usine : d’abord 2 millions d’euros dans une nouvelle unité de rectification, puis 2 millions d’euros pour renouveler une presse et 5 millions d’euros pour agrandir ses bâtiments de 1 000 mètres carrés dans le but d’accueillir, en décembre, une nouvelle presse transfert de très grande puissance, de plus de 4,50 mètres de largeur et de plus de 100 tonnes. Ces investissements ont créé 9 emplois pour l’unité de rectification. 7 autres devraient suivre cette année. L’entreprise, qui fait travailler plus de 100 personnes, a également acheté une réserve de terrain de 4 000 mètres carrés, afin d’anticiper des projets d’extensions futures. A noter que Gris Découpage a dernièrement acquis la société allemande KUT (50 salariés, 10 millions d’euros de chiffre d’affaire), afin de pouvoir travailler en direct avec les grands constructeurs automobiles allemands. Cette PME de la Ruhr est par ailleurs complémentaire de l’usine lorraine car elle n’utilise pas le même processus de production.

  2. Groupe BLE Lorraine

    19 décembre, 2020 à 20:58

    Gris Group a dernièrement investi cinq millions d’euros dans un nouveau siège de 2 000 mètres carrés à Lesménils. Celui-ci remplace les anciens locaux de 600 mètres carrés situés juste à côté. L’entreprise, qui fabrique des composants mécaniques, des rondelles de fixation et des pièces techniques découpées pour les marchés de l’automobile et de l’aviation, a opté pour un bâtiment passif qui comporte également une salle de sport, un espace de créativité, un autre de formation, ainsi qu’une terrasse. L’idée est en effet de renforcer la qualité de vie au travail pour les 235 salariés de la société. Rappelons enfin que Gris Group a réalisé un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2019.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Amnéville au championnat de golf de Division 1

L’équipe 1 masculine d’Amnéville-les-Thermes participera au championnat de France de Premi…