Accueil Actualité Boxe thaïe : champion du monde à domicile !

Boxe thaïe : champion du monde à domicile !

1 min lues
2
0
79

Metz a dernièrement accueilli le championnat du monde de boxe thaïe au complexe Saint-Symphorien. Après avoir boxé sur les cinq continents, le Messin Charles François a pour la première fois de sa carrière professionnelle évolué devant son public, devant plus de 2 000 spectateurs acquis à sa cause. Champion d’Europe, le Lorrain a dépossédé le Thaïlandais Panya Kemthong du titre mondial des poids super-légers. Pour la première fois en 60 combats, le Thaïlandais a trouvé son maître, battu par le Messin de 25 ans de justesse aux points (50 à 49).

Charles François avait déjà été sacré champion du monde en 2010, mais dans la catégorie supérieure. Il entend maintenant rester le plus longtemps possible au sommet de la hiérarchie mondiale.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    12 juin, 2013 à 19:56

    Le Messin Charles François est dernièrement devenu Champion du monde de muay thaï dans une troisième catégorie différente. Sacré lors de l’anniversaire du roi en Thaïlande à la fin de l’année 2010 en moins de 66,7 kg, victorieux chez lui à Metz en moins de 63,5 kg il y a un an, le Lorrain s’est emparé à Differdange, devant plus de 1 000 spectateurs, de la ceinture des moins de 65 kg. Charles François s’est en effet montré expéditif pour conquérir, à 26 ans, le troisième titre mondial de sa carrière face à l’Allemand Valdet Gashi.

  2. bloggerslorrainsengages

    18 août, 2013 à 16:59

    Charles François a dernièrement conquis, en Thaïlande, sa première ceinture mondiale de boxe thaï dans la catégorie des moins de 70 kg. Face à Pendee, ancien champion de Thaïlande et combattant assez costaud pour disputer une ceinture mondiale en pleines festivités de l’anniversaire de sa reine, le Messin a impressionné par sa capacité de réaction. D’un coup de pied circulaire en pleine tête, Charles François a mis Pendee KO dès le deuxième round de leur combat. Et remporté sa quatrième ceinture mondiale de sa carrière !

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Gaz de schiste : reprise à Vaxy

A l’arrêt depuis un an et demi, le forage d’exploration de gaz de schiste mené par le pétr…