Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Ben expose au Château de Malbrouck

Le Château de Malbourck, en Moselle, offre à Ben sa plus grande exposition. Une exposition décalée par rapport au lieu.

Agé de 76 ans, Benjamin Vautier, dit Ben, est à la fois un artiste qu’il fallait oser et une valeur sûre. C’est lui qui fut le plus remarqué lors de l’exposition Chefs-d’œuvre ? au Centre Pompidou-Metz (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/t615-premiers-elements-de-reponse-pour-chefs-doeuvre).

Ben expose au Château de Malbrouck dans Actualité Ben-expo-Malbrouck

Jusqu’au 2 septembre 2012, il présente une exposition exceptionnelle de 300 œuvres choisies et placées par ses soins. Il a baptisé son exposition « être ». Il en est d’ailleurs le commissaire. Il s’agit d’un véritable parcours à travers les méandres de la réflexion d’un homme fantasque à l’œuvre atypique qui a le sens de l’exigence et qui sait parfaitement donner corps au fouillis de ses pensées.

A noter enfin que la seconde exposition de la saison du château, qui se déroulera de septembre à fin novembre, sera consacrée à Claude Weisbuch.

27 avril, 2012 à 23:22


2 Commentaires pour “Ben expose au Château de Malbrouck”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    L’exposition Ben a attiré 60 517 visiteurs curieux de découvrir le château de Malbrouck transformé en cour de récréation. Le public est venu à 82,29 % de France et était en général plus jeune que celui des expositions précédentes.

    A partir du 15 septembre 2012, une nouvelle exposition mettra à l’honneur Claude Weisbuch en présentant plus de 150 de ses œuvres. D’origine mosellane, Claude Weisbuch est un peintre, dessinateur et graveur né le 8 février 1927 à Thionville. Il fut élève de l’école des Beaux-arts de Nancy.

  2. bloggerslorrainsengages écrit:

    L’exposition sur le peintre, graveur et dessinateur Claude Weisbuch est très complète. Arts vivants, musiques, théâtre, opéra et arts plastiques, 150 œuvres présentent les principaux domaines de prédilections de l’artiste, dont une huile sur toile particulière intitulée Les Hommes de Hayange qui rend hommage aux sidérurgistes travaillant dans les hauts fourneaux.


Laisser un commentaire