Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Nouvel Office de Tourisme pour le Bitcherland

Le tourisme occupe une part importante de l’économie du Bitcherland. Ses sites historiques et naturels attirent chaque année de plus en plus de visiteurs tout au long de l’année (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/01/15/tourisme-bitche-et-sarreguemines-sen-sortent-bien/). C’est pourquoi la construction de nouveaux locaux plus adaptés et plus fonctionnels que ceux actuellement occupés par l’Office de Tourisme (OT) au sein de la mairie de Bitche s’imposait. Le nouvel équipement sera situé au Parc du Stadtweiher, à proximité immédiate du centre-ville de la cité fortifiée. Il permettra d’accueillir les visiteurs dans d’excellentes conditions.

Nouvel Office de Tourisme pour le Bitcherland dans Actualité nouvel-OT-Bitche

Le nouvel Office de Tourisme du Bitcherland (Crédits photo : OT du Pays de Bitche)

Résolument moderne par ses lignes architecturales, avec notamment une toiture courbée, le bâtiment de 400 mètres carrés abritera un espace d’accueil et d’information du public, une boutique, des bureaux, une salle de réunions et divers locaux techniques, dont un lieu de stockage pour les cyclistes louant des vélos électriques et pour les randonneurs qui souhaitent profiter des prêts initiés dans le cadre du dispositif « Best of wandern » mis en place par le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord.

Le nouvel OT fera la part belle au bois, au béton et au verre avec sa grande façade vitrée. Il représente un investissement d’un million d’euros hors taxe. Une fois ouvert au public en 2013, il constituera une belle vitrine pour le Bitcherland.

25 avril, 2012 à 19:03


Laisser un commentaire