Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Investissement de Chaussea à Trémery

Le groupe lorrain de vente de chaussures Chaussea, dont le siège social est à Valleroy, près de Briey, va investir plusieurs millions d’euros pour agrandir son site logistique de Trémery. 90 emplois devraient être créés à terme.

Chaussea

Le siège social de Chaussea à Valleroy en Lorraine (Crédits photo : Chaussea)

Située sur la zone Eurotransit, la plateforme logistique de 22 000 mètres carrés va bénéficier d’une extension de 30 000 mètres carrés. Ce nouvel outil permettra à l’entreprise de poursuivre son développement. Chaussea, qui compte aujourd’hui 230 boutiques partout en France, en ouvre actuellement 25 nouvelles par an. Le groupe vend dix millions de paires chaque année et entend en vendre 25 millions en 2020.

Toutes les chaussures vendues transitent par le site logistique de Trémery, via le port d’Anvers. Elles proviennent principalement du continent asiatique, mais aussi d’Europe du Sud.

Cet investissement devrait également permettre à Chaussea de développer son activité de vente en ligne.

(Source : RL du 19/04/2012)

22 avril, 2012 à 13:54


Un commentaire pour “Investissement de Chaussea à Trémery”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    L’entreprise familiale lorraine Chaussea a dernièrement repris 128 des 830 magasins de La Halle, célèbre enseigne placée en redressement judiciaire. Ces derniers viennent ainsi s’ajouter aux 340 magasins de Chaussea, principalement implantés dans le Nord et l’Est de la France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et au Kosovo. Grâce à ce rachat, Chaussea compte désormais plus de 3 000 salariés, dont 700 repris sans licenciement des 128 anciens magasins de La Halle. Malgré cette intégration, la direction de Chaussea a décidé de conserver son siège social ultramoderne en Lorraine, plus précisément à Valleroy, commune de 2 300 habitants près de Briey, là où tout commencé en 1984 avec l’ouverture de la première boutique.


Laisser un commentaire