Accueil Actualité Bitcherland : des gîtes près des bisons

Bitcherland : des gîtes près des bisons

2
0
180

Situé à Petit-Réderching, le Ranch des Bisons a été créé dans la continuité d’une exploitation familiale datant de 1876. Il dispose d’une centaine d’hectares de pâturages pour élever les bisons en liberté. Le ranch produit et vend de la viande de bison, ainsi que des produits dérivés. Quatre gîtes ont dernièrement été construits pour accueillir les touristes à l’orée du parc.

bisons

Avec ses lieux atypiques et ses montagnes couvertes de conifères, le Bitcherland est également connu pour ses cigognes et ses troupeaux de vaches des Highland. Ces dernières entretiennent les terres abandonnées dans les fonds des vallées grâce à leurs qualités de brouteur. Ces vaches rustiques, originaires des hauts plateaux du Nord de l’Ecosse, font partie des derniers troupeaux du genre en Europe.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    21 mai, 2014 à 18:48

    Le Ranch des Bisons, sur les hauteurs de Petit-Réderching, allie agriculture et tourisme. Quatre chalets en bois et deux tipis indiens ont été aménagés pour accueillir le public au plus près des animaux sauvages. Le dépaysement est total. Les chalets offrent une vue imprenable sur la vallée et les 100 hectares de pâturage. Idéal pour observer les bisons depuis sa fenêtre ou les approcher au plus près, lors d’un safari en camion militaire.

    Les premiers gîtes, d’une capacité de 50 à 70 mètres carrés, ont été construits l’an dernier en bordure de clôture. Ils peuvent accueillir quatre à six personnes pour les plus petits, six à huit pour le plus grand. A l’intérieur, on trouve toutes les commodités : kitchenette, télévision, lave-linge, frigo, lave-vaisselle, etc.

  2. Groupe BLE Lorraine

    27 juin, 2014 à 22:41

    En trois semaines, une cinquantaine de naissances a été enregistrée au Ranch des bisons de Petit-Réderching, accroissant considérablement la taille du cheptel, fort de 120 têtes. Et la saison des naissances n’est pas finie, 20 autres petits bisons sont encore attendus !

    Huit mois sont nécessaires à leur sevrage. Pendant cette période, ils resteront aux côtés de leur mère. Cette situation rend les soins très difficiles car les femelles bisons ne laissent approcher aucun humain de leurs progénitures. Ces animaux très craintifs paissent toute l’année dans les prés de Petit-Réderching. A défaut de les approcher, il est possible de les admirer en réservant sa visite.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Projet commercial accepté à Villerupt

Après avoir essuyé six recours et une saisine, le projet d’implantation d’une zone commerc…