Accueil Actualité Tennis de Table : le Circuit mondial repasse par Metz

Tennis de Table : le Circuit mondial repasse par Metz

1
0
240

En reprenant le flambeau de Vern-sur-Seiche (35), où se disputaient jusqu’en 2010 les Internationaux de France jeunes, le Metz TT a réussi un joli coup (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/04/22/competition-internationale-a-metz/). Le club lorrain s’est montré à la hauteur de l’événement de dimension planétaire. La première édition a été couronnée de succès, notamment par le nombre de joueurs, à savoir 180 représentant plus de 20 pays. Si bien que Metz a été reconduit dans l’organisation de cette étape du Circuit mondial juniors. Les meilleurs jeunes de la planète sont de retour sur les bords de la Moselle. Ils seront même plus nombreux qu’en 2011, puisqu’ils devraient être plus de 230 à s’affronter sur les 16 tables du complexe Saint-Symphorien.

Tennis de Table : le Circuit mondial repasse par Metz dans Actualité tennis-de-table-Metz

Le Palais des Sports Saint-Symphorien prêt pour accueillir l’évènement (Crédits photo : mylorraine.fr)

L’année dernière, tous les acteurs avaient été agréablement surpris par l’accueil et les conditions de jeu de la salle. L’étape messine avait en effet immédiatement satisfait aux exigences de la Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF). Celle-ci a par conséquent logiquement attribué le meilleur label (Premium) au tournoi. Le Premium attire plus de monde et requiert une retransmission vidéo, des primes plus élevées et une hôtellerie de qualité. Metz tend désormais vers le professionnalisme pour s’inscrire dans la durée.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. bloggerslorrainsengages

    16 juin, 2013 à 12:25

    Metz a accueilli du 6 au 10 mars 2013 le Circuit mondial Open de France juniors et cadets pour la troisième fois consécutive au complexe Saint-Symphorien. Durant ces cinq jours, 220 joueurs de 26 nationalités différentes se sont affrontés sous le regard de 48 arbitres venus eux aussi de l’ensemble du globe. Cette année, il y avait une forte délégation asiatique avec la présence de Hong Kong, de Singapour et du Japon. 120 bénévoles étaient présents chaque jour sur le site, où près de 400 repas ont été servis midi et soir. Trois lignes de bus ont sillonné les hôtels toutes les 30 minutes. Un service kiné, composé d’un médecin principal et de six intervenants, était mis à la disposition des jeunes sportifs. Il faut dire que le tournoi messin a pris de l’ampleur. Il a obtenu pour la seconde fois le prestigieux label Premium et est désormais doté d’un budget de 255 000 euros.

    L’idée est à présent de pérenniser cet événement à Metz, en gardant la même qualité d’organisation et de participation. Rappelons que le tennis de table compte plus de 350 licenciés au Metz TT (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/t250-les-ambitions-et-les-limites-du-metz-tt), 3 847 en Moselle et 10 200 en Lorraine.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Une nouvelle jeunesse pour la gare de Metz-Nord ?

Dans le cadre d’un vaste projet urbain, la Ville et la SNCF envisagent de donner une secon…