Accueil Actualité IDEFI : six projets lorrains retenus

IDEFI : six projets lorrains retenus

2 min lues
0
0
61

Dans le cadre du volet complémentaire à la recherche des Investissements d’avenir, six projets portés par l’Université de Lorraine (UdL) ont dernièrement été labellisés Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes (IDEFI). Ils recevront par conséquent des financements du gouvernement français, comme indiqués entre parenthèse ci-dessous. Cette reconnaissance a été obtenue pour des dossiers montés en partenariat avec d’autres structures comme l’Université de Nice Sophia Antipolis et l’Université de technologie de Troyes.

Les six initiatives lorraines visent à créer trois réseaux : un premier réseau européen de formation à l’excellence en innovation alimentaire (3,5 millions d’euros), un second de formation en ingénierie d’universités de recherche à forte dimension pluridisciplinaire (10 millions d’euros) et un autre pour regrouper les écoles de management et d’ingénierie de la santé (5,2 million d’euros). L’UdL entend également mettre en place un institut innovant de formation par la recherche (6,5 millions d’euros) pour l’ouverture au plus grand nombre à des nouvelles méthodes comme l’apprentissage par le jeu, un institut de formation à distance pour soutenir le développement et la création de PME-PMI innovantes à l’export (5,5 millions d’euros, ainsi qu’une université de technologie ouverte pluri-partenaires (5 millions d’euros) dans le prolongement des campus numériques à destination des ingénieurs et techniciens supérieurs.

De manière générale, il s’agit à chaque fois de proposer des solutions innovantes sur le plan pédagogique, mais aussi adaptées à différents publics et ouvertes à l’insertion professionnelle.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Embellie chez Continental à Sarreguemines

Le projet ambitieux du site sarregueminois de Continental a été validé par la maison-mère …