Accueil Actualité Des derbys mosellans enflammés

Des derbys mosellans enflammés

3 min lues
1
0
22

Après la confrontation en Coupe de France qui s’était soldée par une bagarre générale entre le CSO Amnéville et le FC Metz et la victoire du club à la croix de Lorraine dans la douleur, on attendait mieux quelques semaines plus tard du derby de hockey sur glace de Division 2 entre les mêmes villes qu’une rixe entre esprits échauffés. Cette fois, ce sont les Galaxians de la cité thermale qui l’ont emporté 10 à 2.

Des derbys mosellans enflammés dans Actualité Galaxians-Graoullys

Un derby trop passionné entre Galaxians et Graoully (Crédits photo : Moselle Amnéville Hockey Club)

Consternante, la rencontre qui s’est déroulée à la patinoire du Centre des loisirs d’Amnéville, a terni l’image d’un sport habituellement bon enfant et ravivé les vieilles rancœurs entre deux clubs voisins aux destins croisés. Nombreux sont en effet les joueurs de Metz qui ont fait les grandes heures d’Amnéville. Le public médusé à assister à des empoignades aux airs de combats de rue. Une ambiance électrique qui a ensuite gagné la tribune des supporters messins excités. Sur la glace, les gestes antisportifs ont trop souvent pris le pas sur le jeu au point qu’à la fin du troisième tiers, l’attaquant amnévillois Jakub Bradac, auteur de 3 buts, a écopé de 25 minutes de pénalités pour avoir donné sciemment un coup de patin à l’un de ses adversaires. Le capitaine d’Amnéville, Arnaud Disnard, confiait à la fin de la rencontre que c’était la première fois de sa vie qu’il voyait une présence policière lors d’un match de hockey.

Avant le match d’Amnéville, les Graoully de Metz avaient déjà écopé de 572 minutes de pénalités en 13 rencontres. Ils ont une nouvelle fois confirmé leur réputation d’équipe la moins fair-play du championnat avec 54 minutes passés en prison sur 60 minutes de jeu. Un triste record.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. bloggerslorrainsengages

    29 avril, 2012 à 16:23

    Le Moselle Amnéville Hockey Club retrouvera la D1 la saison prochaine après une parenthèse de deux ans en D2. Après avoir ridiculisé Tous dans son antre 1 à 6 en demi-finales, les Galaxians terminent vice-champions, laissant le titre à Annecy. Devant un public record, les Mosellans ont cédé 4 buts à 2 dans les dernières secondes face aux Hauts-Savoyards. L’an prochain, Amnéville devra s’appuyer sur un effectif étoffé et sur son centre de formation pour se maintenir.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

80 emplois au Composite Park

Total Solaire France implante une usine de fabrication de panneaux solaire sur le site du …