L’Avenue de la Seille est nouvel axe de circulation qui doit relier la voie rapide Est, via le giratoire Legouest, à la rue Lothaire, dans le Quartier de l’Amphithéâtre, où un nouveau rond-point sera aménagé place Camille Hocquard. Ce giratoire permettra d’accéder à toutes les directions. Un raccordement à la rocade Sud de Metz pourrait à terme être réalisé. Deux nouveaux ponts seront par ailleurs construits sur la Seille, l’un pour le franchissement des voitures, l’autre pour le passage de Mettis. Les travaux devraient se terminer en janvier 2013 pour le premier secteur et en août 2012 pour le second. D’autres chantiers prendront ensuite le relais jusqu’en 2014. Ils concerneront le prolongement de l’Avenue de la Seille vers la rue Lothaire et son inscription dans le paysage. Les berges de la Seille seront en effet valorisées par des coulées vertes où 675 arbres seront plantés, ainsi que par 2,5 km de pistes cyclables et piétonnes.
30 000 véhicules devraient transiter sur ce nouveau « ring » qui viendra soulager les avenues André Malraux, de Strasbourg et de Plantières, d’autant plus que les voies de circulation de cette dernière seront réduites pour accueillir le Mettis.
L’Avenue de la Seille représente un investissement de 32 millions d’euros TTC qui est entièrement financé par Metz Métropole.
Summicron2
9 avril, 2012 à 12:38
« L’Avenue de la Seille représente un investissement de 32 millions d’euros TTC qui est entièrement financé par Metz Métropole. »
« »" »" »"
Financé comment ? Par l’impôt ou par la dette ?
hello, Happy taxpayers (((
Lorrain
10 avril, 2012 à 11:39
Comme d’habitude,les éternelles jérémiades …..on a rien sans rien mon p’tit
Luxokikouyou
13 avril, 2012 à 21:23
Il était temps de s’occuper de cette place Camille Hocard oubliée, inachévée, véritable chaussette qui gardait sous pression permanente les flux de circulations allant du cimetière de l’Est au quartier gare et de la voie rapide Est à l’avenue André Malraux.
Le changement arrive enfin.
Terminé par exemple, les trajets d’1H30 pour aller de Borny et de la Grange aux bois au centre ville en Bus aux heures de pointes.
bloggerslorrainsengages
3 novembre, 2012 à 0:50
Les 2,25 kilomètres de voierie véhicules de l’Avenue de la Seille devraient permettre une meilleure diffusion de la circulation vers l’Est.
bloggerslorrainsengages
1 février, 2013 à 22:51
En reliant le Quartier de l’Amphithéâtre à la voie rapide Est sans emprunter le Ring de Metz (constitué par les Avenues Joffre, Foch et Jean XXIII et par les Boulevards Maginot et Paixhans), la nouvelle Avenue de la Seille permet aux automobilistes de transiter plus facilement dans la partie méridionale de l’agglomération. En plus de fluidifier le trafic, cette nouvelle voie constitue également une ambitieuse opération d’aménagement urbain, dans la mesure où elle contribue à améliorer le cadre de vie d’un quartier aux abords autrefois délaissés et actuellement en plein mutation. Par exemple, l’hôpital des Armées Legouest est maintenant accessible de chaque côté, ce qui facilite considérablement l’accès des véhicules de secours. Le quartier Lacretelle est quant à lui désormais irrigué par une coulée verte, aux aménagements paysagers entièrement repensés. Pas moins de 710 arbres ont en effet été plantés pour seulement 76 abattus. Des pistes cyclables et un cheminement piéton ont été créés. La place Camille Hocquard, dotée d’un nouveau giratoire, devient la nouvelle porte d’entrée du Parc de la Seille. Un éclairage spécifique y a été mis en place, dont la lumière change de couleur la nuit, ce qui souligne l’identité de ce lieu de passages et d’échanges. Enfin, côté voie rapide Est, le nouveau carrefour plan qui sera équipé de bassins et d’espaces végétalisés, deviendra une entrée de ville aux accents particulièrement soignés, tout en permettant d’optimiser les déplacements.