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Investissements et embauches à la cristallerie Saint-Louis

La cristallerie Saint-Louis a atteint des sommets en 2011. Le chiffre d’affaire de la manufacture basée à Saint-Louis-lès-Bitche a en effet progressé de 25 % par rapport à l’exercice précédent. L’entreprise occupe désormais une belle place dans l’industrie du luxe.

Si les produits d’arts de la table restent majoritaires dans la production, le luminaire se développe de plus en plus. Il représente d’ailleurs aujourd’hui près du tiers de l’activité.

Si l’Europe reste le principal marché de la cristallerie lorraine, celle-ci s’impose de plus en plus aux Etats-Unis et en Asie. L’entreprise peut en effet compter sur le réseau mondial de boutiques Hermès, sa maison mère.

A Saint-Louis-lès-Bitche, ce dynamise se traduit par la poursuite des investissements. Après les cinq millions d’euros pour un four à bassin en 2010, entre 2,5 et trois millions d’euros serviront cette année à se doter de nouveaux outils et à réaliser divers aménagements. De même, de nouvelles embauches devraient intervenir. Quinze personnes avaient été recrutées en 2011. Rappelons que la cristallerie emploie plus de 250 salariés.

8 avril, 2012 à 14:23


2 Commentaires pour “Investissements et embauches à la cristallerie Saint-Louis”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Crise ou pas, Saint-Louis brille toujours de mille feux. La célèbre manufacture lorraine s’apprête en effet à ouvrir cinq nouvelles boutiques à travers le monde, à Hong Kong, Shanghai, Beijing, Bangkok et Djakarta. De quoi assurer le renom de la précieuse entreprise installée à Saint-Louis-lès-Bitche. Cette dernière, qui traverse la crise socioéconomique sans problème, en renforçant ses parts de marché, investit également dans un nouveau four à pots qui devrait être opérationnel après les congés d’été.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    La cristallerie Saint-Louis a ouvert de nouveaux points de vente en 2014 à Jakarta, à Shanghai et à Hong Kong. Situé dans le quartier de Causeway Bay, le magasin de Hong Kong doit devenir le véritable vaisseau amiral de la manufacture lorraine. Il présente en effet l’intégralité de ses collections sur 120 mètres carrés. A Paris, le magasin emblématique de la Rue Royale a également été rénové de fond en comble. Deux nouveaux établissements doivent être inaugurés en 2015, à Miami en mai et à Bangkok en septembre.

    A noter qu’un nouveau four à pots est en construction au sein de la manufacture qui emploie près de 200 personnes. Le chantier de la maison de direction s’est quant à lui dernièrement achevé.


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