Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Multiplexe à Sarrebourg

Sur les hauteurs de Sarrebourg, l’ancien hôpital militaire a dernièrement été démoli, afin de permettre la construction d’un nouveau complexe cinématographique baptisé CinéSar. Ce projet d’envergure représente pour la ville un investissement de 4 millions d’euros hors taxes. Il bénéficiera de subventions du Conseil Général de la Moselle, de la Région Lorraine et du Centre National de la Cinématographie (CNC). Les travaux devraient débuter l’été prochain et durer un an. L’ouverture du multiplexe est par conséquent programmée pour l’été 2013. D’aspect très contemporain, le nouveau cinéma abritera cinq salles, un espace de détente et une cour anglaise extérieure qui permettra d’accueillir d’autres animations. Le multiplexe disposera par ailleurs d’une toiture végétalisée sur la plus grande des cinq salles. Le volume de projection est estimé à 5 500 séances de 260 films différents.

Il aurait néanmoins été intéressant de conserver quelques traces des bâtiments historiques de l’ancien hôpital.

19 mars, 2012 à 22:13


Un commentaire pour “Multiplexe à Sarrebourg”


  1. Léo Zugmayer écrit:

    Sarrebourg est une ville qui se dynamise de plus en plus, (multiplexe, zones commerciales des Terrasses de la Sarre…) et on ne peut que s’en réjouir.
    Tous ces investissement témoignent vraisemblablement d’une certaine capacité financière, pourtant rien n’est fait pour la culture germanique du pays, même pas une section Abibac au lycée Mangin…


Laisser un commentaire