La société de télémarketing Télépro a dernièrement ouvert une antenne à Bitche. Installé provisoirement au sein de l’hôtel d’entreprises de la cité fortifiée, situé dans le bâtiment autrefois occupé par l’usine Trolitan, aujourd’hui installée en zone industrielle, la société compte posséder d’ici deux ans ses propres locaux. Six personnes ont été embauchées. Télépro souhaite à terme en embaucher 20. 20 000 euros ont été investis par l’entreprise sur son site bitchois.
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bloggerslorrainsengages
15 août, 2012 à 15:50
Le centre d’appels Webhelp, implanté à Saint-Avold, risque de perdre 41 emplois suite à la décision du Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF) de délocaliser son service solidarité transports au Maroc, où l’heure d’appel est facturée deux fois moins chère. Il y a même un fort risque de fermeture définitive. Le STIF est en effet un client historique du centre d’appel naborien. La moitié de ses 76 téléconseillers clientèle s’occupe de la prestation fournie au STIF. L’autre moitié est répartie entre cinq autres clients.
Au total, 80 emplois devraient être supprimés en France après la décision du STIF.
bloggerslorrainsengages
26 août, 2012 à 14:39
Selon le ministre français du redressement productif, le STIF va revoir l’attribution du marché de son centre d’appels, remporté par un prestataire implanté au Maroc. Reste maintenant à savoir si B2S, la société basée au Maroc qui avait remporté cet appel d’offres, va attaquer le gouvernement pour violation du code des marchés publics ou non.
Groupe BLE Lorraine
24 août, 2014 à 20:37
L’antenne bitchoise de l’entreprise alsacienne de télémarketing Télépro, qui a ouvert il y a deux ans, prévoit 17 embauches ces prochaines semaines. 18 personnes y sont pour le moment employées. Le centre d’appels de la cité fortifiée s’est spécialisé dans la relance des clients, le démarchage et la télévente.
Groupe BLE Lorraine
9 décembre, 2015 à 20:24
Implantée depuis 2012 à Bitche, la société de télémarketing Télépro est en pleine expansion. Le centre d’appels vient de doubler sa surface. Douze nouveaux postes de travail ont dernièrement été installés. L’entreprise a investi 85 000 euros pour acheter les licences, rénover les bureaux et mettre en place le matériel. A partir de janvier, vingt-quatre nouveaux emplois en CDI vont venir s’ajouter à la trentaine de salariés déjà présents.
Le centre d’appels de Bitche s’occupe d’appels sortants, comme la télévente, la prise de rendez-vous suite à un premier contact sur un site internet ou encore la recherche de clients. Il traite également les appels entrants. Il gère notamment le service après-vente de grandes marques comme les fenêtres Tryba, Cuisinella ou Cuisine Schmidt.