Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Extension et nouveautés au Center Parcs Moselle-Lorraine

Le groupe Pierre & Vacances devrait inaugurer l’été prochain un grand huit aquatique au Center Parcs du Domaine des Trois-Forêts, dans le Pays de Sarrebourg. Baptisée « Master Blaster », la structure, unique dans les Center Parcs européens, permettra aux intrépides de s’élancer de 12 mètres de haut, le long d’un parcours de 190 mètres. Ce toboggan aquatique possèdera en outre la particularité de descendre et de monter grâce à la pression de l’eau. En effet, après avoir dévalé la pente de 190 mètres, le Master Blaster remontera pour déposer le public dans la piscine. Les vacanciers l’emprunteront dans des bouées de 2 à 4 personnes.

Le Domaine des Trois Forêts a ouvert en mai 2010. Doté dès l’ouverture de 800 cottages sur 435 hectares, il devrait accueillir 107 nouvelles petites habitations en bois écologiques dès l’été prochain après un investissement de 115 millions d’euros.

Les travaux d’une autre tranche commenceront cet automne et s’étaleront jusqu’à fin 2013. Ce programme comprend la réalisation de 190 cottages, de 10 maisons tout confort dans les arbres, ainsi que des compléments d’équipements qui seront exploités au printemps 2014, dont un spa de 1 200 mètres carrés, relié par une galerie à la bulle aquatique, qui pourra accueillir 150 personnes, une extension de 1 000 mètres carrés de l’Aqua Mundo avec des bassins et des plages supplémentaires, un nouveau restaurant grill de 166 couverts, 3 salles de séminaires modulables d’une surface totale de 300 mètres carrés et un minigolf intérieur de 500 mètres carrés dans la zone de la ferme des enfants. Un second train électrique, plus puissant, plus confortable et avec des baies vitrée, augmentera également le rythme des navettes dans le parc.

Près de la moitié des 190 nouveaux cottages formera un nouveau quartier haut de gamme, avec 40 hébergements de 48 mètres carrés pour 2 personnes et de grands espaces pouvant aller jusqu’à 170 mètres carrés. Ces cottages « VIP exclusive » disposeront de vastes terrasses, dont certaines sur pilotis, d’une salle de bien-être avec sauna, hammam et baignoire à remous et d’un espace pour garer sa voiturette électrique. Le Center Parcs lorrain souhaite en effet attirer « des hommes et femmes d’affaires, ainsi que des couples jeunes ou plus âgés ». Une maison forestière sera par ailleurs aménagée en bar lounge avec accueil, billard et mini-supérette. Ce nouveau quartier se situe à l’opposé des premiers cottages, sur les communes de Hattigny, Fraquelfing et Niderhoff. Il ne se trouve pas en pleine forêt mais sur les hauteurs avec une vue exceptionnelle sur les Vosges. Les tarifs ne devraient pas excéder 15 à 20 % le prix des autres cottages.

Cet agrandissement va permettre l’embauche de 150 personnes supplémentaire, ce qui portera le nombre d’emplois du site à 750. A terme, sa capacité d’hébergement passera de 4 400 touristes à plus de 6 000.

Extension et nouveautés au Center Parcs Moselle-Lorraine dans Actualité logo-center_parcs-300x266

25 février, 2012 à 1:00


Un commentaire pour “Extension et nouveautés au Center Parcs Moselle-Lorraine”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Près de 250 000 personnes, essentiellement des familles, viennent chaque année profiter des installations de Center Parcs qui se déploient dans un écrin de verdure de 435 hectares dans le Bois des Harcholins à Hattigny, près de Sarrebourg. Il s’agit du plus grand complexe du genre en France avec 951 cottages, une bulle tropicale de 5 000 mètres carrés et 2 km de rivière navigable.

    L’implantation du centre a immédiatement eu un impact positif sur l’économie du territoire. 57 % des travaux de construction du Domaine des Trois-Forêts ont bénéficié à des entreprises lorraines, 75 % en comptant les sous-traitants. 610 emplois ont été créés pour une masse salariale de 5,8 millions d’euros par an, auxquels il faut ajouter 275 emplois induits.

    Quatre ans plus tard, l’effet Center Parcs est toujours perceptible dans le tissu socioéconomique local. Selon un rapport présenté par le groupe Pierre & Vacances, les subventions publiques sont déjà rentabilisées et chaque nuitée passée à Center Parcs rapporte 18,20 euros de Produit Intérieur Brut au département de la Moselle. A raison de plus d’un million de nuitées par an, la manne financière est loin d’être négligeable.

    Mais ce qui fait la spécificité du site d’Hattigny, c’est la longueur des séjours : 4,5 jours en moyenne. Les vacanciers disposent par conséquent de suffisamment de temps pour visiter les sites touristiques environnants. Ces derniers ont d’ailleurs tous constaté une augmentation de leur fréquentation. L’impact est également perçu dans les commerces et les restaurants du secteur. Quant aux professionnels, ils peuvent compter sur des marchés de fournitures et d’approvisionnement qui s’élèvent à 7,4 millions d’euros par an.


Laisser un commentaire