Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Réorganisation des concessions Renault de Metz

Les concessions Renault de la région messine vont se réorganiser. Le garage Chevalier du boulevard Saint-Symphorien se fermé d’ici 18 mois. Les équipes de ce site historique, Renault y est en effet né à Metz il y a plus d’un siècle, seront redéployées dans les deux autres concessions de l’agglomération, à savoir Metz-Plantières et Marly. Ces deux implantations seront réaménagées et agrandies. La concession de Metz-Plantières, qui jouxte l’hôpital Legouest, sera essentiellement dédiée aux particuliers avec la création de nouvelles surfaces d’exposition, l’extension du point Renault-Minute et la création d’un point de vente Dacia. La concession de Marly sera davantage axée vers la clientèle professionnelle et les utilitaires. Une importante extension y est prévue pour le service après-vente et la carrosserie.

Une nouvelle plateforme logistique sera par ailleurs créée sur la zone industrielle d’Ennery pour la gestion des pièces détachées.

Ce programme de réorganisation représente un investissement de près de 6 millions d’euros. Les 230 emplois des concessions seront préservés.

10 février, 2012 à 20:27


Laisser un commentaire