Accueil Actualité Un second Kinepolis au Sud de Metz ?

Un second Kinepolis au Sud de Metz ?

2
0
312

Le groupe belge Kinepolis a dernièrement déposé son projet d’ouverture d’un second cinéma dans l’agglomération messine à Moulins-lès-Metz auprès de la CDAC (Commission Départementale d’Aménagement Commercial). Ce nouveau complexe de 892 places réparties dans 6 salles devrait s’installer dans la partie réservée aux activités culturelles du futur Waves Grand Sud amené à voir le jour le long de l’A31 à l’horizon 2013, dans la zone Actisud. Le cinéma occuperait une surface hors œuvre nette de 3 206 mètres carrés.

Conçu comme une extension, ce nouveau multiplexe serait donc bien moins grand que celui de Saint-Julien-lès-Metz, qui compte 14 salles pour 4 085 fauteuils. Kinepolis souhaite en effet décongestionner sa première implantation dans l’agglomération tout en allant capter la clientèle du Sud messin jusqu’à Pont-à-Mousson.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    5 février, 2012 à 16:20

    La CDAC a refusé la création d’un second cinéma Kinepolis à Moulins-lès-Metz par cinq voix contre, deux pour et une abstention. Le groupe belge a d’ores et déjà annoncé qu’il allait se pourvoir en Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC).

  2. Luxokikouyou

    6 février, 2012 à 22:43

    Qu’ils les mettent en place de la BA 128, C’est plus proche du sud de Metz, il y à de la place (un tarmacadam pour le parking) et bien du monde autour…

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Metz et Nancy ont la main verte

Metz et Nancy figurent parmi les dix villes les plus vertes de France, selon le premier pa…