Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Un second Kinepolis au Sud de Metz ?

Le groupe belge Kinepolis a dernièrement déposé son projet d’ouverture d’un second cinéma dans l’agglomération messine à Moulins-lès-Metz auprès de la CDAC (Commission Départementale d’Aménagement Commercial). Ce nouveau complexe de 892 places réparties dans 6 salles devrait s’installer dans la partie réservée aux activités culturelles du futur Waves Grand Sud amené à voir le jour le long de l’A31 à l’horizon 2013, dans la zone Actisud. Le cinéma occuperait une surface hors œuvre nette de 3 206 mètres carrés.

Conçu comme une extension, ce nouveau multiplexe serait donc bien moins grand que celui de Saint-Julien-lès-Metz, qui compte 14 salles pour 4 085 fauteuils. Kinepolis souhaite en effet décongestionner sa première implantation dans l’agglomération tout en allant capter la clientèle du Sud messin jusqu’à Pont-à-Mousson.

5 février, 2012 à 16:19


2 Commentaires pour “Un second Kinepolis au Sud de Metz ?”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    La CDAC a refusé la création d’un second cinéma Kinepolis à Moulins-lès-Metz par cinq voix contre, deux pour et une abstention. Le groupe belge a d’ores et déjà annoncé qu’il allait se pourvoir en Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC).

  2. Luxokikouyou écrit:

    Qu’ils les mettent en place de la BA 128, C’est plus proche du sud de Metz, il y à de la place (un tarmacadam pour le parking) et bien du monde autour…


Laisser un commentaire