Accueil Economie Mephisto : une entreprise lorraine de renommée mondiale

Mephisto : une entreprise lorraine de renommée mondiale

3
0
250

Mephisto est une entreprise lorraine de fabrication de chaussures implantée à Sarrebourg. Mais c’est devenu une marque mondiale. 85 % de sa production est en effet exportée. 20 000 chaussures sont fabriquées quotidiennement de façon traditionnelle et artisanale dans 2 usines située à Sarrebourg (700 employés) et au Portugal (1 000 salariés).  

Positionnée sur le moyen et haut de gamme, l’entreprise est en pleine expansion et ne connaît pas la crise. Elle continue d’étoffer son réseau de distribution dans le monde, particulièrement en Chine.

Aujourd’hui le groupe emploie 2 800 personnes et distribue plus de 600 modèles différents.

Mephisto : une entreprise lorraine de renommée mondiale dans Economie Mephisto-300x79

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Economie

3 Commentaires

  1. lafont mar

    26 octobre, 2013 à 17:22

    Bonjour ,
    je suis , à ce jour ; un client régulier : une à deux paires de chaussures mephisto achetées tous les ans et ceci depuis plusieurs années .
    Je souhaitais faire ressemeler une de mes anciennes paires ( j’use vite les semelles ) .
    Le magasin situe dans la gare St Lazare m’a dit que c’était possible mais qu’il fallait que je m’adresse au magasin qui me les avait vendues . Le magasin Madeleine m’a répondu très rapidement que ce n’était pas possible et qu’ils avaient des clients à s’occuper … 90 euro le ressemelage …

    Essayez de ne pas trop mécontenter les clients réguliers ils vous font vivre

  2. Groupe BLE Lorraine

    16 février, 2015 à 23:38

    De la conception des modèles à la centralisation de la logistique, 600 personnes travaillent chez Méphisto à Sarrebourg. 20 % de la production totale y est fabriquée. Les 80 % restants sont produits au Portugal. 600 modèles, en trois ou quatre couleurs et différentes pointures ou largeurs selon les marchés, sont confectionnés chaque année. Au total, 20 000 paires de chaussures et sandales sortent chaque jour des usines de de Sarrebourg et du Portugal. A chaque début de saison, les produits sont expédiés depuis Sarrebourg à travers 18 000 points de vente dans 86 pays différents.

  3. Groupe BLE Lorraine

    7 novembre, 2015 à 21:02

    Ingénieur diplômé de l’Institut de la chaussure de Pirmasens, l’Allemand Martin Michaeli a créé Mephisto en 1965 dans les anciennes écuries de Sarrebourg. 50 ans plus tard, l’usine compte 600 salariés et produit 4 000 paires par jour. 1 400 personnes fabriquent quotidiennement 13 000 autres paires de chaussures dans une seconde unité de production au Portugal. La marque est vendue dans 90 pays et possède 900 magasins. 80 % des ventes se font à l’exportation avec, en Top 5, les Etats-Unis, la Chine, l’Allemagne, l’Italie et la Belgique. Un nouveau magasin Mephisto a dernièrement ouvert au Caesars Palace à Las Vegas. Une boutique devrait également voir le jour à Vienne dans six mois.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pour la mise en valeur du grand amphithéâtre gallo-romain de Metz

Le grand amphithéâtre de Metz a été construit vers la fin du Ier siècle ou dans la premièr…