Le tissu industriel lorrain est sollicité dans le projet du Skylander SK-105 développé par Geci Aviation (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/t385-fabrication-du-skylander). Plusieurs entreprises ont signé des contrats d’équipement avec l’avionneur. La SLCA de Florange, filiale d’Aircelle, le nacelliste du grand groupe aéronautique et de défense Safran, réalisera par exemple les capots moteurs de l’avion lorrain. L’entreprise de 200 personnes, qui produit des aéro-structures en composite métallique léger et rigide, travaille déjà pour Airbus et pour Eurocopter.
La filiale européenne de Leach International, spécialiste américain des systèmes de distribution électrique dans les avions, notamment de l’A 400 M d’Airbus, qui emploie plus de 400 personnes à Sarralbe en Moselle-Est, équipera le cœur électrique du Skylander. Le site lorrain, avec un bureau d’études de 120 personnes, est devenu le centre européen de la recherche et développement du groupe. La direction entend profiter de ce contrat pour
investir 1,6 millions d’euros, afin de s’adapter à l’évolution de l’industrie aéronautique en devenant systémier.
bloggerslorrainsengages
22 février, 2012 à 20:55
Certaines personnes peuvent penser qu’il aurait été plus judicieux d’implanter l’usine du futur Skylander près de l’aéroport Metz Nancy Lorraine plutôt qu’à Chambley. Car avec un hiver rude et des conditions d’accès pas toujours faciles depuis Metz et Nancy, l’hypothèse de travailler au cœur du sillon lorrain plutôt qu’à Chambley, la complémentarité naturelle avec l’aéroport régional où tout serait prêt, une plus grande facilité d’accueillir des sous-traitants …