Accueil Loisirs Projets : Amnéville change déjà de dimension

Projets : Amnéville change déjà de dimension

3 min lues
0
0
13

Les « grands projets » du nouveau maire d’Amnéville-les-Thermes, Doris Belloni, visent à créer un « grand Amnéville » en tissant une unité entre le haut et le bas de la commune. Elle pense aussi que le centre thermal et touristique pourrait attirer des visiteurs « au-delà des frontières ». Il est vrai que ce n’est pas le cas actuellement avec plus de 6 millions de touristes par an (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/01/12/bons-baisers-damneville-stahlheim/) ! Elle semble complètement déconnectée de la réalité cette femme-là ! Quelle ambition pour le pôle touristique ? Il ne faut pas attendre trop de nouveautés pendant un certain temps …

Le premier magistrat intronisé souhaite également recréer un lien entre Amnéville bas et Malancourt-la-Montagne. La petite commune a fusionné en 1974, mais elle a été délaissée ces trois dernières années. Les travaux ont déjà commencé.

Le maire prévoit en outre de requalifier le centre-ville en créant un « cœur de ville en bas » ainsi qu’un « cœur de site en haut ». En haut, le complexe thermal et touristique s’est développé autour de la piscine-patinoire. Le maire aimerait y faire une grande place piétonne, vivante, avec « pourquoi pas » une fontaine. En bas, la vidéosurveillance sera installée courant 2012. Le maire envisage enfin d’y développer un centre socioculturel et une cantine.

Cette brève esquisse nous laisse perplexe devant l’ampleur et l’inventivité des « grands projets » programmés par la nouvelle municipalité.

Les idées et les projets du Docteur Kiffer nous manquent déjà (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/11/09/une-plage-artificielle-a-amneville/#comments).

Après une période dorée, marquée par une forte croissance économique et démographique (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/11/20/projets-urbains-a-amneville-les-thermes/), nous craignons que la prise de fonction de Doris Belloni ne précipite le déclin de cette commune mondialement connue.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Loisirs

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Une scierie écologique des temps anciens

Nichée dans une vallée perdue du Lunévillois, la scierie hydraulique de Machet demeure l’u…