Accueil Actualité Lorquin : le Festival du film psy en sursis

Lorquin : le Festival du film psy en sursis

2 min lues
0
0
84

Abandonnée en 2011 faute de moyens (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/09/29/psychose-sur-le-festival-psy-de-lorquin/), la 35ème édition du Festival du film psy de Lorquin aura bien lieu cette année, du 12 au 14 juin. L’association organisatrice de l’événement est en procédure judiciaire de sauvegarde depuis un an. Le Tribunal de Grande Instance de Metz a décidé de la garder en observation. Cette période de surveillance se prolongera exceptionnellement jusqu’en juin prochain permettant à l’événement de se dérouler.

Si ses comptes sont sains, la structure n’est pas encore financièrement tirée d’affaire.

En janvier 2010, dettes et factures en cours ont été gelées. Depuis, l’association est soutenue par un dispositif local d’accompagnement dans le cadre de sa veille judiciaire. Elle doit depuis impérativement déterminer de nouveaux objectifs, développer ses activités, dénicher des fonds, fidéliser des partenariats dans les milieux psychiatrique et social, s’ouvrir à un public plus large et rayonner davantage.

La mise en alerte du Groupe BLE s’est donc pour le moment avérée payante.

Voir également l’article sur BLE Fondation : http://blefondation.e-monsite.com/pages/actions-et-realisations/engagement-associatif.html.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Fort de Queuleu, témoin impénétrable

Le Fort de Queuleu, à Metz, est le dernier témoin dans les environs de la première ville d…