Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.
  • Accueil
  • > Actualité
  • > L’ASNL utilise la technologie pour fidéliser ses supporters

L’ASNL utilise la technologie pour fidéliser ses supporters

En Ligue 1 ou en Ligue 2, l’AS Nancy Lorraine sera lors de la saison 2012-2013 le premier et le seul club de football en France à mettre en place un réel programme de fidélisation pour ses supporters et partenaires. La solution apportera des fonctions CRM (Customer Relationship Management) et sera connectée à l’ensemble des systèmes actuellement utilisés à l’intérieur et à l’extérieur du stade Marcel Picot (système de caisse, contrôle d’accès, billetterie, site internet). Cet outil permettra de « récupérer un maximum d’informations » pour « ajuster » les « offres, promotions et récompenses » du club « en fonction des envies et des besoins des différents partenaires et supporters ». Il permettra également de stocker et de gérer les données des différents systèmes, ainsi que d’analyser, de segmenter et de communiquer via de nombreux canaux (applications mobile, site internet, écran de caisse …).

Big Brother ou réel apport pour les fanatiques, le client-supporter jugera.

13 janvier, 2012 à 22:50


Un commentaire pour “L’ASNL utilise la technologie pour fidéliser ses supporters”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Filiale de l’AS Nancy Lorraine, le parc Fort Aventure, situé à Bainville-sur-Madon, teste actuellement une nouvelle attraction qui va propulser les plus téméraires à plus de 15 mètres du sol en quelques secondes. Cet éjecteur sera disponible à partir du samedi 23 juillet 2011. Rappelons que Fort Aventure est l’unique site d’accropierre en Lorraine.


Laisser un commentaire