Accueil Culture et patrimoine La Bitchum, bière du Bitcherland

La Bitchum, bière du Bitcherland

1 min lues
0
0
160

Deux étudiants ont créé une brasserie artisanale dans le sous-sol d’une maison de Bining, près de Rohrbach-lès-Bitche, et produisent une bière de caractère fruitée 100 % naturelle, baptisée la Bitchum en hommage au Bitcherland, « chum » signifiant mousse en Lothringer Platt (voir : http://blefondation.e-monsite.com/pages/actions-et-realisations/langues-regionales.html).

Entre 500 et 600 litres d’une bière forte, très florale et aromatique sont produits par mois, ce qui représente près de 1 500 bouteilles de 33 cl. La Bitchum se distingue ainsi des bières classiques par son goût fruité, une saveur issue d’un houblon doté d’un goût prononcé en agrumes. La Bitchum affiche un taux d’alcool de 5,7°, en hommage à la Moselle. Une cuvée spéciale, en quantité limitée, a été lancée avec une bière de Noël à 8,8°.

A terme, les étudiants souhaitent acheter le malt dans les environs, afin de favoriser l’économie locale.

La Bitchum constitue un nouvel exemple du renouveau brassicole lorrain et des micro-brasseries (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/02/02/le-temps-des-micro-brasseries-en-lorraine/).

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Culture et patrimoine

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les Musées de la Cour d’Or enrichissent leurs collections consacrées à l’Ecole de Metz

La famille Hammen de Mey a dernièrement remis aux Musées de la Cour d’Or le fonds Knoepfle…