Smart a décidé d’agrandir de 10 000 mètres carrés ses usines mosellanes dans le but de préparer la production en série dès 2013 de son modèle équipé d’un moteur électrique. Plusieurs bâtiments sont impactés par ces travaux, en particulier ceux du stockage et de l’assemblage des batteries sur les châssis.
D’autres opérations sont également programmées, comme le démantèlement de la chaîne de peinture par poudre qui sera remplacée par une nouvelle chaîne de peinture liquide. Cette innovation dans le processus de production permettra à l’usine de disposer de davantage de coloris pour la carrosserie des petites citadines.
Plus de 85 000 véhicules sont sortis des usines mosellanes depuis le début de cette année, soit un peu plus de 3 % par rapport à 2010. Cette dynamique est notamment portée par le marché chinois. 10 000 Smart y ont en effet été vendues depuis janvier.
OKAL
9 janvier, 2013 à 19:31
Le site SMART de Hambach se modernise pour engager le premier changement de production de son histoire. La poursuite des modèles existants et le démarrage des nouveaux produits constituent un réel challenge. En effet, les accords Daimler – Renault SAS engage le site de Hambach pour quelques années.
La région Lorraine se doit d’assister SMART pour cette nouvelle naissance.
Nusbaumer
31 janvier, 2013 à 0:30
J’ai acheté un vélo électrique Smart en décembre 2012 et il est toujours en panne. Ce que je regrette c’est que tout le monde se fout de la clientèle et pourtant je suis Smart Fortwo depuis le début. Si c’est comme cela que l’on respect le client …alors BRAVO c’est une superbe pub.