Accueil Sports Tournoi International de judo de Metz

Tournoi International de judo de Metz

1 min lues
1
0
41

Six ans après l’organisation des championnats de France par équipes de Première Division, le judo a dernièrement effectué son grand retour aux Arènes de Metz avec une compétition mettant aux prises les meilleurs cadets et juniors.

L’Open de Lorraine est mort, vive le Tournoi international de Metz-Moselle. Dans la mesure où Contrexéville a souhaité mettre un terme à l’épreuve de label A, réservée aux cadets et cadettes, que la cité thermale vosgienne organisait depuis quelques années, le Metz Judo a été sollicité par la Ligue de Lorraine pour prendre le relais et pour conserver un événement majeur de ce sport de combat en Lorraine. En effet, seules trois villes en France possèdent le label A, soit le plus haut niveau en France octroyé par la Fédération pour un tournoi cadets-juniors. Il s’agit de Nantes, de Nîmes et de Metz. La manifestation a rassemblé plus de 600 compétiteurs.

tournoijudometz.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Sports

Un commentaire

  1. bloggerslorrainsengages

    17 octobre, 2012 à 15:41

    850 athlètes, dont 250 judokas lorrains, ont participé à la seconde édition du Tournoi international de Metz-Moselle dans des Arènes bien garnies. Dans la mesure où un billet pour le prestigieux Tournoi de France de Lyon était délivré aux vainqueurs de chaque catégorie, les grosses écuries françaises n’ont pas hésité à envoyer leurs meilleurs éléments. Les meilleurs Belges, Allemands et Néerlandais ont également fait le déplacement. Les pôles Espoirs de Metz, Strasbourg et Brétigny étaient aussi de la partie.

    Rappelons que Metz possède avec Nîmes et Nantes le Label A, soit le plus niveau accordé par la Fédération Française de Judo pour un tournoi destiné aux cadets et aux juniors. La cité lorraine a l’ambition de faire partie des références du calendrier.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Lutte : pas plus fort que la Lorraine !

Quatre titres, neuf médailles ! La Lorraine, représentée à 100 % par des Mosellans, a tenu…