Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

100 emplois en perspective à Illange

Le groupe Exxelia, qui a acquis en 2008 la société Microspire qui fabrique des composants magnétiques pour l’électronique professionnelle à Illange, a dernièrement conclu un partenariat avec la société ukrainienne Yunasko en vue d’implanter, en Lorraine, une unité de production de super-condensateurs moyennant un investissement global d’environ 20 millions d’euros. Une centaine d’emplois devraient être créés dans le cadre de ce projet en 2016.

Les super-condensateurs sont des dispositifs de stockage d’énergie respectueux de l’environnement. Ils bénéficient de débouchés prometteurs dans les domaines de l’électronique grand public, des transports et de la production d’électricité. Le marché de l’automobile semble en particulier leur offrir d’importantes perspectives commerciales.

4 novembre, 2011 à 23:39


2 Commentaires pour “100 emplois en perspective à Illange”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Le constructeur de machines BTP chinois SANY entend installer une plateforme de montage et de dispatching de 250 000 mètres carrés sur la mégazone d’Illange. Réappelons que cette dernière a été calibrée pour accueillir plusieurs milliers d’emplois. Elle attend, en vain, depuis plusieurs années, la venue d’un industriel.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Un nouveau tronçon de réseau électrique souterrain de 20 000 volts a été foré à 20 mètres de profondeur pour pouvoir alimenter la mégazone d’Illange. D’une longueur de 750 mètres, il passe sous les voies ferrées du quartier Beauregard à Thionville, sous la Moselle et sous le canal, avant de remonter à la surface le long de l’A31 sur le ban de Yutz. De là, un peu plus de trois kilomètres de tranchées rejoignent un autre forage réalisé près de la mégazone.


Laisser un commentaire