Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

De la gestion des piscines en Lorraine

4 Commentaires pour “De la gestion des piscines en Lorraine”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    La communauté de communes de Rohrbach-lès-Bitche, peuplée d’un peu plus de 9 500 habitants, va se doter d’une nouvelle piscine. Cette nouvelle structure représente un investissement de 5 millions d’euros. Il devrait y avoir deux bassins, un pour patauger, un autre de 1,80 mètre de profondeur avec cinq lignes d’eau. Un concours d’architectes est déjà lancé. Il faut dire que la piscine actuelle, construite en 1975, est vétuste.

  2. bloggerslorrainsengages écrit:

    Avec son toit ouvrant, l’élégante piscine de Sarrebourg est devenue unique en France. Ses quatre bassins et ses larges baies vitrées font d’elle un lieu idéal pour nager au calme.

  3. bloggerslorrainsengages écrit:

    Construite en 1966, la piscine de Freyming-Merlebach a été entièrement modifiée. Tant dans le concept que dans l’esprit. Surfant sur la vague des centres nautiques, la municipalité a souhaité en faire avant tout un lieu ludique, sans oublier pour autant la compétition avec son club de natation. Fermée en décembre 1998, la structure a rouvert ses portes en août 2000 sous l’appellation Aquagliss. Des toboggans, des bassins extérieurs et de nombreuses animations nautiques ont de fait de cette piscine, aujourd’hui intercommunale, un lieu très apprécié du public. En moyenne, 135 000 visiteurs viennent profiter des lieux chaque année.

  4. bloggerslorrainsengages écrit:

    La piscine de Forbach, avant-gardiste pour l’époque, fut considérée comme la plus belle piscine de France en 1987.

    Mais aujourd’hui, la structure commence à vieillir et d’importants travaux sont prévus du 29 août au 31 décembre 2011, avec entre autres la réfection complète de la couverture du toit d’une surface de 5 600 mètres carrés pour un montant de près de 1,5 millions d’euros.


Laisser un commentaire