Accueil Actualité Le Trophée des Champions pour Nancy !

Le Trophée des Champions pour Nancy !

1 min lues
4
0
550

Le SLUC Nancy Basket s’est dernièrement adjugé le Trophée des Champions après sa victoire 89 à 83 contre Châlons-sur-Saône à Gentilly. Le SLUC est la première équipe à avoir gagné deux Trophées des Champions. Le public de Gentilly a par ailleurs pu assister à une démonstration exceptionnelle de Nicolas Batum. Avec 22 points à 64 % de réussite, 9 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 7 fautes provoquées, l’international a été logiquement élu MVP avec un très révélateur 30 d’évaluation.

sluctrophedeschampions.jpg

Le Trophée des Champions 2011 pour Nancy (Crédits photo: LNB)

A noter enfin que dans la mesure où Villeurbanne, Cholet et Gravelines ne se sont pas qualifiés pour la phase finale de l’Euroligue, le SLUC se partagera seul le gâteau financier !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

4 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    26 avril, 2022 à 14:49

    Les Red Dragons de Metz sont dernièrement devenus Champions d’Europe d’handibasket en Sardaigne. Ils ont en effet remporté l’EuroCup 2, la seconde Coupe d’Europe. Les Lorrains ont successivement battu les Français du Puy-en-Velay (74 à 54), les Turcs de KKTC (100 à 38), les Italiens de Sassari (84 à 61) et les Polonais de Kielce (60 à 36). Il s’agit du premier titre européen pour le club messin.

  2. Groupe BLE Lorraine

    2 mai, 2022 à 19:58

    Une semaine après avoir soulevé l’EuroCup 2, les Red Dragons de Metz ont dernièrement remporté à Antibes la première Coupe de France de handibasket de leur histoire. Ils ont pour cela battu en finale les Hornets du Cannet 71 à 52.

  3. Groupe BLE Lorraine

    16 juin, 2022 à 21:59

    Après une Euro Cup 2, une Coupe de France et un titre de Champion de France de Nationale 2 pour la réserve, les Red Dragons de Metz ont dernièrement été sacrés Champions de France de basket fauteuil. Ils se sont en effet imposés 83 à 65 face à Meaux en finale sur le parquet du Puy-en-Velay pour s’offrir ce sacre.

  4. Groupe BLE Lorraine

    31 juillet, 2022 à 11:12

    Après avoir réussi une saison historique marquée par la conquête de quatre titres, à savoir le championnat de France, la Coupe de France, l’Eurocup 2 et le championnat de France des réserves, l’association Metz Handisport et son équipe fanion des Red Dragons doit malheureusement déposer le bilan, avant une probable liquidation financière et une dissolution. Le meilleur club de basket-fauteuil de l’hexagone s’est en effet retrouvé face un trou de 75 000 euros impossible à combler. Une déconvenue qui marque par conséquent la fin du handibasket de très haut niveau en Lorraine.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Boxe : huitième ceinture mondiale pour Mathis

Anne-Sophie Mathis a dernièrement décroché, devant son public, la ceinture internationale …