Accueil Actualité Contournement de Stuckange et de Distroff

Contournement de Stuckange et de Distroff

2
0
180

Le chantier de la future voie de contournement de Stuckange et de Distroff devrait durer 14 mois. Il permettra de sécuriser cet axe Est-Ouest majeur, traversé par plus de 10 000 véhicules par jour, qui relie l’agglomération thionvilloise à l’Allemagne, via Bouzonville. Il faut dire que les poids-lourds sont à l’origine de nombreuses nuisances sur cette route qui capte un trafic de transit frontalier. La voirie définitive devrait être opérationnelle en octobre 2012.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    18 septembre, 2012 à 21:34

    Les trois kilomètres de nouvelle route du contournement de Stuckange, sur la RD 918, ont dernièrement été inaugurés. Ils représentent un investissement de 7,5 millions d’euros. Près de 10 000 véhicules empruntent chaque jour cet axe qui deviendra l’une des voies menant sur le site de Terra Lorraine, l’immense pôle d’affaire qui doit accueillir 2 000 entreprises chinoises d’ici à 2014 sur la mégazone d’Illange.

  2. Groupe BLE Lorraine

    5 novembre, 2014 à 20:49

    Depuis leur ouverture le 23 octobre 2013, le supermarché et les boutiques de la zone d’activité commerciale et artisanale Le Clos des artisans, aménagée à Distroff-Metzervisse par la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan, attirent une clientèle de proximité et de passage. Le centre commercial abrite un boucher, un pizzaïolo, une esthéticienne, un fleuriste, un menuisier, une opticienne et une viennoiserie dépôt de pain formule drive. Des projets d’agrandissement et des embauches sont prévus. Il faut dire que l’axe Stuckange-Metzervisse voit quotidiennement passer plus de 14 000 véhicules.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pour une Lorraine multimodale

Alors que la notre belle province jouit d’une situation géostratégique exceptionnelle, par…