Réseau Ferré de France va investir 115 millions d’euros en 2012 et autant en 2013 en Lorraine. Cela représente une dizaine de chantiers, dont l’aménagement du nœud ferroviaire de Metz jusqu’en 2015 (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/06/23/des-travaux-pour-ameliorer-loffre-ter/) et les réfections des voies entre Novéant et Lérouville dans la Meuse et entre Novéant et Frouard.
Ces investissements s’inscrivent dans le cadre d’un vaste programme de modernisation et de développement du réseau ferroviaire français, hors lignes à grande vitesse, entre 2011 et 2016 et doté d’une enveloppe de 13 milliards d’euros.
bloggerslorrainsengages
24 juillet, 2013 à 17:45
D’ici la mi-novembre, RFF aura remplacé 150 kilomètres de rails entre Longwy-Thionville et Bening en Lorraine. Il s’agit du plus important chantier de renouvellement de voies ferrées engagé en France en 2013. Il mobilise un investissement de 115 millions d’euros, soit plus de la moitié de l’enveloppe destinée au renouvellement pour l’exercice en cours dans la région. Le chantier emploie plus de 500 personnes de la SNCF et de Transalp Renouvellement, entreprise prestataire qui opère l’un des trois trains-usines qui existent en France. Le chantier mobilise par ailleurs 16 locomotives et des centaines de wagons.
Groupe BLE Lorraine
31 janvier, 2015 à 0:13
En 2015, la SNCF, qui a dernièrement fusionné avec RFF, investira près de 230 millions d’euros en Lorraine pour rénover le réseau et améliorer les lignes. 130 chantiers sont programmés, dont une dizaine dans le Sillon lorrain.